Label Imprim’Luxe : l’imprimerie Stipa ouvre le bal

Le 10 juillet 2013 par Bakhta Jomni
L'imprimerie Stipa est implantée sur près de 10.000 m2 à Montreuil. L'imprimerie Stipa est implantée sur près de 10.000 m2 à Montreuil.

Au mois de juin 2013, l’imprimerie Stipa de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a obtenu le label Imprim’Luxe. Elle fait ainsi partie d’une première série d’imprimeries présentes sur le marché du luxe et distinguée par ce label. Ce dernier a été créé par l’Unic (Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication) avec le soutien du Ministère du Redressement Productif pour permettre à la profession de reconquérir des marchés et de valoriser, auprès des donneurs d’ordres, les talents de la filière.

La reconnaissance d'une démarche globale

Le label Imprim'Luxe récompense à la fois la démarche d’excellence de Stipa, sa recherche d’une fabrication haut de gamme et de circuits de production graphique « Fabriqué en France » et sa démarche écoresponsable, déjà attestée par ses certifications FSC, PEFC, Imprim’vert, Iso 9001 et Iso 14001 et par l’acquisition récente d’une presse 5 couleurs Komori GL 540 H-UV ne dégageant pas d’ozone nuisible.

Une entreprise déjà distinguée par ses pairs

Créée en 1950 et aujourd’hui dirigée par Pierre Gradenigo, l’imprimerie Stipa compte 150 collaborateurs et est spécialisée dans l’édition d’art et la communication haut de gamme (culture et luxe). En 2010,  elle avait obtenu le 54e Cadrat d’Or, remis par la Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie et des industries graphiques (CCFI), à l’occasion de la Nuit des chefs de fab’. Ce trophée récompensait un ensemble de travaux dans la catégorie «Editeur» : le livre Perles couleurs d'Afrique de Ly Dumas et le catalogue de l'exposition Edvard Munch ou l'Anti-Cri.

Pierre Gradenigo, président de l'imprimerie. Pierre Gradenigo, président de l'imprimerie.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous