LaFraise, le réseau social dédié à la création graphique

Le 19 mars 2014 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
La société change de cap. La société change de cap.

La startup, laFraise.com, spécialisée dans la personnalisation de t-shirts en ligne change d’orientation. Elle a désormais pour ambition de devenir une référence en matière de design pour les marques en développant un réseau social dédié aux graphistes, aux illustrateurs et aux artistes. Ces derniers pourront ainsi partager leurs créations avec une communauté de?passionnés de design.

Créée en 2004 par Patrice Cassard, laFraise a été rachetée en 2006 par la plateforme d’accessoires personnalisés Spreadshirt. Le dirigeant de Spreadshirt Philip Rooke, note que « le fait d’investir dans laFraise pour en faire un réseau social 100 % dédié aux illustrateurs et aux artistes est une étape logique et naturelle pour Spreadshirt. Chez Spreadshirt, nous souhaitons avant tout permettre à chacun de retranscrire ses idées sur différents produits de notre catalogue pour ensuite les proposer à la vente ». Avec le repositionnement de laFraise, « artistes, designers, et fans se retrouvent sur un espace dédié pour échanger et voter pour les meilleurs designs », commente-t-il.

Start-up fondée en 2002, Spreadshirt est aujourd’hui leader européen de la personnalisation de vêtements en ligne. L'entreprise, basée à Leipzig en Allemagne, est active sur 17 marchés dans 9 langues. L’année passée, l'entreprise a expédié plus de 3 millions de produits dans le monde.

Le réseau social propose une galerie de créations d'artistes et de graphistes. Le réseau social propose une galerie de créations d'artistes et de graphistes.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous