Lancement d’un nouveau salon consacré au Cross-Média Publishing

Le 10 décembre 2013 par Rodolphe Pailliez


La première édition du salon Cross-Média Publishing se tiendra les 28 et 29 janvier 2014 au centre de congrès Cap 15 à Paris (1, quai de Grenelle – 75015 Paris). Il regroupera les acteurs du publishing print et du digital autour de trois manifestations distinctes : Creative Publishing, Dem@in le Livre et Doc@Futur.

- Creative Publishing : la première édition de ce salon consacré au cross-média publishing va être l’occasion de faire le point sur les nouvelles solutions de convergence du print et du digital.

- Dem@in le Livre : ce salon créé par Elisabeth Chainet et qui en est à sa sixième édition, est le rendez-vous des éditeurs mobilisés par le livre électronique et le livre en impression digitale.

- Doc@Futur : ce nouveau salon est dédié exclusivement à la gestion documentaire et à ses solutions convergentes multicanales (communications transactionnelles, promotionnelles et marketing).

Synergie et mutualisation
Ce nouvel événement qui entend capitaliser sur la synergie entre ces trois salons, est créé par la société Dotevents et Patrick Thuot.
« Face aux nouveaux modes de diffusion, les experts techniques et digitaux des agences, des annonceurs et des médias doivent adapter leurs structures à la mutualisation des contenus diffusés sur tous les supports : papier, web, smartphones, tablettes, tv connectées, réseaux sociaux… », rappellent les organisateurs de la manifestation. « Cette convergence initie une nouvelle stratégie économique. Grâce à cette mutualisation des contenus, l’entreprise réduit ses coûts de production en déclinant sa communication sur les différents médias », ajoutent-ils.
Cette première édition du salon du Cross-Média Publishing entend montrer comment la publication multicanale facilite et accélère la notoriété, la diffusion de la marque et permet d’augmenter les recettes pour les annonceurs, les agences et leurs supports. Dans le même temps, celle-ci permet également une communication plus ciblée et une synergie plus qualitative entre le print, le web et le mobile.

Trophées de l’innovation publishing
Enfin, cinq trophées récompenseront le 28 janvier en soirée les innovations remarquables dans les différentes applications du cross-média publishing, du livre et de la communication de gestion multicanal.

- www.salon-cross-media-publishing.com (site en cours de construction).

 


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous