Lancement des Creative Awards by Saxoprint 2016

Le 04 janvier 2016 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , , , ,

Fort du succès de sa première édition, l’imprimeur en ligne Saxoprint lance la deuxième édition des «Creative Awards by Saxoprint» sur le thème de la biodiversité marine et de la protection des océans. Organisé en partenariat avec l’ONG WWF France, il est ouvert à tous les talents créatifs émanant d’étudiants et de professionnels.


Après avoir en 2015 fait du climat, le thème de son premier concours, qui a trouvé son apogée lors de la tenue de la conférence Paris Climat 2015 (COP 21), Saxoprint renouvelle cette initiative sur le thème « Les grandes causes ont besoin de talents créatifs », en mettant la protection des océans au cœur de la problématique proposée aux participants à ce concours qui, en 2015, avait rassemblé quelque 800 travaux.
Ouvert à tous, il sera doté de prix d’un montant de 16.000 euros, récompensant les 10 lauréats.
Destinée à accompagner la prochaine campagne de communication du WWF France sur la protection des océans (la Journée Mondiale des Océans aura lieu le 8 juin 2015), la création qui remportera le premier prix aura sa campagne affichée dans les medias et sur le réseau métrobus parisien.

Jury et partenaires
Le jury composé de 13 membres sera placé sous la présidence d’Olivier Altmann, président de l’agence de publicité Altmann & Pacreau et composé de professionnels de la communication ainsi que des membres du comité de direction de WWF France et de Saxoprint.
Les partenaires du concours sont Mediatransports, régie publicitaire leader de la communication dans les transports, et les supports de communication CB News, France Graphique, Etapes, ConsoGlobe, GraphiLine, Bebup, Il était une pub et Graphism.fr auxquels viennent s’ajouter le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) et Act Responsable.
Les créations doivent être adressées avant le 15 mars 2016 et un candidat peut présenter jusqu’à trois propositions créatives différentes. Aux prix décernés par le jury viendra également s’ajouter un prix du public. L’ouverture des votes du public interviendra le 15 avril et se poursuivra jusqu’au 15 mai. La remise des prix interviendra quant à elle en juin 2016.

- Informations complémentaires et règlement sur : www. saxoprint.fr/creativeawards

 

Creative Awards

L'affiche lauréate en 2015 sur les quais du métro parisien.

Creative Awards

La remise des prix 2015. A gauche, Céline Lentz et Pierre Gaudouin, lauréats, créateurs de l'affiche "Pandarévolution".

Creative Awards

Le jury 2015 des Creative Awards by Saxoprint réuni autour de Yann Arthus-Bertrand, son président.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous