Le 61ème Cadrat d’Or met l’étiquette à l’honneur

Le 01 juin 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Le Cadrat d'Or 2017 a été annoncé lors de Graphitec. Le Cadrat d'Or 2017 a été annoncé lors de Graphitec.

La proclamation des résultats a eu lieu le 1er juin lors du salon Graphitec.

La Compagnie des chefs de fabrication de l’imprimerie (CCFI) a remis son 61ème Cadrat d’Or à l’imprimerie Labelys-Etiqroll qui concourait pour la première fois. C’est la deuxième fois, depuis la création du trophée en 1956, qu’un imprimeur d’étiquettes est récompensé. Douze dossiers étaient cette année en compétition. « L’entreprise a été choisie à l’unanimité pour recevoir le prix », a précisé Véronique Pivat, présidente du jury, composé de 10 personnalités du secteur. « C’est un mélange de vernis, de couleur de gaufrage qui peut donner des idées à d’autres imprimeurs et acteurs du secteur, a pour sa part commenté Pascal Lenoir, président de la CCFI. Peu importe le support, ce que nous recherchons c’est l’expertise technique au service de l’esthétique », a-t-il poursuivi, précisant que l’objectif de ce trophée est aussi de mettre en avant tous les pans de l’industrie graphique. Offset, sérigraphie, numérique et rotative étaient d’ailleurs représentés parmi les travaux en lice. Le trophée sera prochainement remis aux équipes de l’imprimerie dans leurs atelier de production. « Nous voulons remercier l’ensemble des équipes, solidaires sur la qualité du produit », a conclu Pascal Lenoir.

Le Cadrat d’Or de l’année

Le groupe récompensé pour l’impression et l’embellissement de ses étiquettes a connu récemment quelques modifications. Labelys, filiale étiquettes du groupe CFH, a en effet élargi son périmètre d’activités. Jusqu’alors composé des sociétés APE (Neuville - 86) et Label Pack (Quincieux - 69), l’entreprise a intégré les sociétés Etiqroll (Tours - 37) et Gigault Imprimerie (Chalonnes-sur-Loire - 49). Ces acquisitions viennent renforcer le pôle Vins et Spiritueux, Pharmacie, Cosmétique, Luxe et secteur industriel de Labelys. Laurent Pruvost est le directeur général et Raphaël Durand, directeur général de l’activité Etiqroll / Gigault. Christian Poirault, PDG d’APE, assume pour sa part  la direction générale du groupe ainsi créé. Le groupe Labelys compte donc désormais 200 salariés avec une couverture géographique étendue.

Les anciens lauréats

Un événement organisé le 14 juin par la CCFI permettra de mettre en avant les anciens lauréats du trophée. L’année dernière, exceptionnellement, deux imprimeries avaient reçu un prix : l’imprimerie Technic Plus Impression, dirigée par Éric Bolmont et installée à Betton en Ille-et-Vilaine pour son ouvrage Rosebuzz pour le site vente-privee.com et la Manufacture des deux-ponts, dirigée par Laurent Caillat et située à Bresson dans l’Isère.

L'annonce du lauréat sur Graphitec

Véronique Pivat et Pascal Lenoir

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Découvrez le numéro 352 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous