Le café Mignon personnalise ses papiers peints

Le 21 juin 2016 par Bakhta Jomni
Le café Mignon avant relooking. Le café Mignon avant relooking.

Grâce à l’utilisation de la gamme de papiers peints Coala Wall Design d’Antalis, ce bistrot parisien a fait peau neuve.

Sylvie Ranger, décoratrice d’intérieur pour le groupe Bistrot en Ville, a imaginé un nouveau  décor pour le café Mignon, situé dans le 3ème arrondissement de Paris.  Elle lui a insufflé un air de vieux Paris grâce à une verrière en trompe l’œil entièrement personnalisée. « Pour chaque bistrot du groupe, 40 au total, j’aime choisir un style différent correspondant à sa clientèle tout en m’inspirant des nouvelles tendances en matière de décoration. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le papier peint à effets cuir que je trouve très qualitatif pour un intérieur et également pour l’effet smooth matt qui était idéal pour ma verrière », précise-t-elle.

Hervé Piolat, gérant de NéoDKO, société spécialisée dans le design mural, et qui a travaillé sur le projet du café, note que l’avantage du papier peint réside dans ses « qualités techniques d’une part, avec une lavabilité, une résistance au frottement et un fort grammage, et d’autre part des caractéristiques esthétiques que les professionnels de la décoration apprécient et qui s’adaptent à chaque projet graphique ». Autre avantage : la facilité de pose comme en témoigne Remy Falaise, gérant de Résosign : « en tant que professionnel de la pose de tout type de supports, de l’adhésif en passant par le papier peint, nous apprécions particulièrement la gamme Coala Wall Design pour la richesse des matières qu’elle propose. Ce sont des produits agréables à manipuler et assez structurés pour pouvoir les travailler facilement. »

Une gamme qui ne cesse de grandir

La gamme Coala a été lancée en 2012 autour des supports grand format pour la communication visuelle. La collection comprenait des produits pour l’extérieur et l’intérieur dont des papiers, adhésifs, bâches, textiles. En mars 2014, la gamme s’est développée avec Coala Walk & Wall. Ce support a été conçu pour un usage en intérieur compatible avec de nombreuses surfaces telles que les moquettes, les planchers en bois et la céramique. Suite aux retours très positifs de ses clients sur l’évolution de la gamme, Antalis a décidé de proposer une nouvelle collection étendue de papiers peints compatible avec les dernières évolutions technologiques et tendances de décoration. Aujourd’hui, Coala Wall Design propose trois matières (papier, intissé et fibre de verre), deux types de surfaces (avec ou sans induction vinylique), trois méthodes de pose (colle, pré-encollé et adhésif) et douze grains.
 

La verrière

Sylvie Ranger a utilisé du smooth matt pour la verrière.

Des motifs personnalisés

Lavabilité, résistance au frottement et fort grammage font partie des qualités du papier-peint.

La gamme Coala

Antalis a décidé de proposer une nouvelle collection étendue de papiers peints.

La gamme Coala

Coala Wall Design propose 3 matières.

La gamme Coala

Coala Wall Design propose 2 types de surfaces (avec ou sans induction vinylique), 3 méthodes de pose (colle, pré-encollé et adhésif) et 12 grains.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous