Le carton ondulé fait son entrée à Fespa

Le 21 février 2018 par Bakhta Jomni
Une nouvelle orientation pour Fespa. Une nouvelle orientation pour Fespa.

La Digital Corrugated Experience est une nouveauté au salon Fespa Global Print expo 2018 à Berlin. Cet événement est dédié à la production numérique grand format, à la sérigraphie et à l’impression textile.

La Fespa, fédération internationale des associations nationales du secteur de l’impression spécialisée, organise son salon, Fespa Global Print Expo 2018 au parc des expositions Messe Berlin, du 15 au 18 mai 2018. Le salon occupe 10 halls et doit accueillir 507 exposants. Le salon dédié au grand format est de plus en plus présent sur le textile et proposera, avec le lancement de Print Make Wear, une production en direct d’articles de mode éphémère, des séminaires par des experts et un défilé en guise de vitrine des dernières innovations pour la production de vêtements et accessoires. Mais la grande nouveauté de cette édition est la Digital Corrugated Experience, une ouverture sur le secteur du carton ondulé.

Emballages et PLV dans le viseur

L’espace consacré à ce support d’impression présentera les avantages de l’impression numérique pour les applications de PLV et d’emballages en carton ondulé. La Fespa vise ainsi à mettre en avant les atouts d’une intégration des technologies numériques auprès des transformateurs d’emballage et fabricants de caisses. La Digital Corrugated Experience évoquera la totalité des éléments intervenant dans l’impression du carton ondulé, notamment les supports, les solutions de flux de production, les technologies d’impression numérique, la manipulation des matériaux, les apprêts, encres, revêtements et vernis, ainsi que la découpe et le pliage. Située dans le hall 5.2 du parc des expositions de Berlin, cette nouvelle zone se distinguera par son format du reste de l’édition 2018 de la Fespa. Elle accueillera aussi bien de courtes conférences pédagogiques sur l’impression sur carton ondulé (Print Corrugated) que des discussions sur le  développement d’activités, en présence de fournisseurs de premier plan du secteur. Le lancement de cette Digital Corrugated Experience reflète l’intérêt croissant des acteurs de l’emballage et de l’impression spécialisée pour l’impression numérique en courts tirages et les emballages personnalisés. Une étude indépendante menée par Smithers Pira, prédit en effet une croissance mondiale de l’impression numérique sur carton ondulé, de 1,44 milliard de dollars aujourd’hui à plus de 2,35 milliards d’ici 2020.

Organisée à Hambourg en 2017, la dernière édition de la FESPA avait attiré des visiteurs de plus de 130 pays.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous