Le Français Planet Cards rachète l’Allemand Bonnyprints

Le 04 février 2016 par Bakhta Jomni
Plus de 9.000 designs sont actuellement disponibles sous les deux marques. Plus de 9.000 designs sont actuellement disponibles sous les deux marques.

Le groupe Planet Cards, spécialisé dans l'impression personnalisée en ligne, poursuit son développement à l'international en renforçant sa position stratégique en Allemagne avec l'acquisition de Bonnyprints, spécialiste de la carterie personnalisée.

Le leader français de la carte personnalisée Planet Cards, basé à Toulouse et disposant d’un site de production à La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône) a fait l’acquisition de la société allemande Bonnyprints détenant le site internet wunderkarten.de. Planet Cards devient ainsi également leader sur le marché allemand sur lequel il se situait jusqu’ici en 3ème position. « Notre développement au niveau européen n'en est qu'à ses débuts, d'autres bonnes nouvelles arriveront rapidement », précise Patrick Bégué, fondateur et PDG de Planet Cards qui dispose déjà de filiales à Berlin, Barcelone et Milan et est présent à travers des sites de e-commerce dans 13 pays européens.

Un outil dédié à la personnalisation

Toute la production, externalisée par Bonnyprints chez un prestataire imprimeur allemand va être intégrée sur le site de production en France. Les deux sites de e-commerce restent distincts et seule l’option de vernis sélectif et de paillettes non proposée par le site allemand a été ajoutée sur wunderkarten.de. Plus de 9.000 designs sont actuellement disponibles sous les deux marques. Avec plus de 20 millions de cartes imprimées chaque année dans son imprimerie près de Marseille et près de 400.000 colis expédiés pour l’année 2015 dans toute l'Europe, Planet Cards possède un outil de production lui permettant de faire face au développement du marché. L’atelier est équipé de trois presses HP Indigo 5500, 7800 et 10000 ainsi que d’une presse Scodix pour le vernis sélectif et les paillettes. L’imprimerie est également équipée de machines de découpe de formes, de pelliculeuses et de machines de découpe et rainage automatiques.

Un rapprochement naturel

Cette acquisition s'inscrit dans une logique de consolidation dans un marché très porteur. L'Allemagne est en effet le 2e marché du groupe Planet Cards, après la France. Créée en 2013, sa filiale de Berlin a connu un fort développement (+45 % de croissance du C.A. depuis sa création). Ensemble, les deux sites internet planet-cards.de et wunderkarten.de deviennent les leaders du marché allemand, avec près de 40% de part de marché. Les synergies entre les deux entreprises sont nombreuses, notamment en termes d'acquisition et fidélisation des clients, IT, production et création. Le groupe compte désormais environ 140 salariés.
 

Planetcards

Le site de production est situé dans les Bouches-du-Rhône.

Vernis et paillettes

La presse Scodix a permis de proposer également l'option vernis et paillettes sur le site allemand nouvellement racheté.

Un parc de finition complet

Pelliculage, découpe de formes et rainage automatique permettent une finition internalisée à 100%.

Des envois dans toute l'Europe

Près de 40000 colis ont été expédiés en 2015 dans toute l'Europe.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous