Le GMI a remis ses diplômes Print Environnement 2011
Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a remis le 12 mai ses diplômes Print Environnement 2011. La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Cercle Républicain à Paris, en présence de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député de l’Essonne et maire de la ville de Yerres. Organisée par le comité d’attribution présidé par Gibert Caron, cette remise des diplômes Print Environnement est l’occasion de valoriser les chefs d’entreprises qui ont engagé leur imprimerie dans une démarche volontaire de management environnemental.
Neuf imprimeries ont cette année été récompensées :
- Imprimerie Perolle - Saint-Ouen (93) ;
- Dataforms - Millau (12) ;
- Graphitec - Champigny (94) ;
- Imprimerie Papeterie Boudard - Cachan (94) ;
- Imprimerie de Champagne - Langres (52) ;
- Imprimerie Dugas - Villeurbanne (69) ;
- Imprimerie de Nangis - Nangis (77) ;
- Roskoplast - Lons Induspal (64) ;
- Imprimerie Grenier - Gentilly (94).
Cette année, pour la première fois, un prix de l’Entreprise socialement responsable a été attribué à un professionnel des industries graphiques en récompense de ses pratiques remarquables en matière de gestion du bien-être de ses ressources humaines et de ses actions en faveur de la protection de l’environnement. Il a été attribué à l’imprimerie CCI (Création Communication Impression) implantée à Marseille (13).
Une centaine d’imprimeries sont aujourd’hui certifiées Print Environnement. Cette remise de diplômes a été l'occasion pour Gilbert Caron et Serge Lafaix, vice-présidents du GMI, de rappeler les différents tenants et aboutissants d'une démarche de management environnemental.