Le GMI a remis ses diplômes Print Environnement 2011

Le 13 mai 2011 par Rodolphe Pailliez
L'ensemble des lauréats 2011 L'ensemble des lauréats 2011

Le Groupement des métiers de l’imprimerie (GMI) a remis le 12 mai ses diplômes Print Environnement 2011. La cérémonie s’est déroulée dans les salons du Cercle Républicain à Paris, en présence de Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, député de l’Essonne et maire de la ville de Yerres. Organisée par le comité d’attribution présidé par Gibert Caron, cette remise des diplômes Print Environnement est l’occasion de valoriser les chefs d’entreprises qui ont engagé leur imprimerie dans une démarche volontaire de management environnemental.

Neuf imprimeries ont cette année été récompensées :
- Imprimerie Perolle - Saint-Ouen (93) ;
- Dataforms - Millau (12) ;
- Graphitec - Champigny (94) ;
- Imprimerie Papeterie Boudard - Cachan (94) ;
- Imprimerie de Champagne - Langres (52) ;
- Imprimerie Dugas - Villeurbanne (69) ;
- Imprimerie de Nangis - Nangis (77) ;
- Roskoplast - Lons Induspal (64) ;
- Imprimerie Grenier - Gentilly (94).

Cette année, pour la première fois, un prix de l’Entreprise socialement responsable a été attribué à un professionnel des industries graphiques en récompense de ses pratiques remarquables en matière de gestion du bien-être de ses ressources humaines et de ses actions en faveur de la protection de l’environnement. Il a été attribué à l’imprimerie CCI (Création Communication Impression) implantée à Marseille (13).

Une centaine d’imprimeries sont aujourd’hui certifiées Print Environnement. Cette remise de diplômes a été l'occasion pour Gilbert Caron et Serge Lafaix, vice-présidents du GMI, de rappeler les différents tenants et aboutissants d'une démarche de management environnemental.

Mme Ferrer et M. Malka de l'Imprimerie CCI entouré de Nicolas Dupont-Aignan et de Gilbert Caron. Mme Ferrer et M. Malka de l'Imprimerie CCI entouré de Nicolas Dupont-Aignan et de Gilbert Caron.
  • Envoyer

1 réaction

Cicéroffset | 17/05/2011 - 14H07

Bravo à cette belle profession et à ces beaux métiers servis par des hommes et des femmes qui savent garder et développer le sens des valeurs humaines, tout en ayant un esprit d'entreprise audacieux et novateur, et le respect effectif de l'environnement.

Nous sommes particulièrement heureux de féliciter CCI avec Alexandre Malka à sa tête et toute son équipe, pour le prix qui les récompense fort légitimement.

Un communicant qui apprécie hautement cette entreprise.

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous