Le GMI donne des clés pour l’avenir

Le 06 novembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Le congrès a eu lieu à Paris. Le congrès a eu lieu à Paris.

Comme chaque année, le syndicat a organisé son congrès des arts graphiques.

Pour son colloque annuel, qui s’est tenu le 19 octobre dernier dans les salons du Cercle des armées à Paris, le GMI (Groupement des métiers de l’imprimerie) avait placé cette édition sous le signe des logiciels, de l’enchantement client et de la gestion du risque. Le nouveau président du GMI, Christophe Lartigue a introduit la journée en présentant les nouveaux membres du conseil d’administration à l’assemblée. Il a également rappelé les grands chantiers du syndicat comme le travail réalisé sur l’attractivité de la branche, en partenariat avec le S.I.N, le SIPG et le Synafel. Il a enfin précisé que des réunions en régions étaient organisées avec des focus sur la loi travail ou la formation par exemple.

La quinzaine d’intervenants conviés par le syndicat professionnel a permis au public d’appréhender des thèmes tels les progiciels de gestion intégrée, l’automatisation, le management de la relation client (CRM) ou encore la performance commerciale. La première partie de la journée a mis l’accent sur les systèmes d’information améliorant la productivité et la compétitivité tandis que l’après-midi a permis à l’auditoire de se faire une idée de la transformation nécessaire pour passer d’imprimeur à prestataire de services.

L'événement était animé par François Gouverneur.

Nassib Kazma (Axiom-Graphic), Karim Kadri (Ecoffi), et Fabrice Pennec (Cartor Security Printing) intervenaient sur la table-ronde consacrée aux progiciels de gestion intégrés (ERP).

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous