Le groupe AccorHotels mise sur l'hyper-personnalisation

Le 07 septembre 2018 par Bakhta Jomni
Flying Nest, un concept éphémère et mobile pensé par Ora-ïto. Flying Nest, un concept éphémère et mobile pensé par Ora-ïto.

Interview de Damien Perrot, Global Senior Vice-Président Design du groupe.

Le département Design Solutions du groupe hôtelier français AccorHotels compte 12 personnes. A leur tête, Damien Perrot s’emploie chaque jour à insuffler du design dans les différents hôtels du groupe afin de créer de l’émotion et une expérience client inoubliable.

Quelles orientations avez-vous donné au département « design solutions » ?
Damien Perrot : Depuis mon arrivée en 2015 nous avons fait évoluer la stratégie  pour adapter nos concepts aux différentes régions du monde et ne plus forcément appliquer les mêmes concepts partout. La localisation est une orientation-clé. Lorsque vous vous rendez à New-York, dans un hôtel 5 étoiles, même si votre chambre est petite, vous le comprendrez car cela correspond aux normes locales. En revanche, si vous vous rendez à Dallas ou Pékin, vous serez en attente d’une plus grande chambre. Nous nous sommes également ouverts à davantage de créativité afin que nos hôtels répondent à toutes les attentes en termes de rythmes de vie. Avant, nous mettions les clients dans des cases avec un espace dédié à chaque fonction. Aujourd’hui le client veut pouvoir se reposer, manger, boire, travailler dans un même lieu et utiliser les espaces de façon modulaire.  Nous avons également travaillé sur l’ouverture de l’hôtel vers la ville, afin qu’il ne soit plus uniquement un lieu pour les voyageurs mais également pour les citadins.Nous souhaitons que toute personne de passage s’y sente invitée et puisse y faire des rencontres. Et c’est le design qui crée cette porosité.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Damien Perrot dans le numéro 360 de France Graphique, disponible sur le salon Print in Progress.

Damien Perrot, Global Senior Vice-Président Design du groupe.

Flying Nest, nouveau concept hôtelier.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous