Le groupe Chaumeil se lance dans l’imprimé connecté

Le 15 novembre 2016 par Rodolphe Pailliez

Acteur national présent sur les marchés de l’impression, de la gestion documentaire et de la communication, le groupe Chaumeil propose aux entreprises des solutions et services en imprimerie, reprographie, externalisation des impressions, print management, signalétique, PLV, numérisation, agence web et communication. A ce catalogue de solutions et services, il ajoute aujourd’hui l’imprimé connecté.


Le nouveau service proposé par le groupe Chaumeil permet de relier les imprimés, logos et autres supports de communication à des liens et contenus web.
En flashant un imprimé, une image, un support de communication, l’utilisateur a ainsi la possibilité d’accéder directement à de nombreux liens web du type site internet, commande en ligne, contact téléphonique direct, sms, mail, plan d’accès, formulaire d’inscription, notices en ligne, réseaux sociaux, vidéos, etc. « Les brochures, catalogues, mailings, affiches, cartes de visite, livres, annuaires deviennent ainsi de véritables objets connectés, apportant aux utilisateurs de nouveaux services à forte valeur ajoutée », soulignent les responsables du groupe Chaumeil tout en rappelant que cette solution se distingue des QR codes qui ne permettent, quant à eux, qu’un lien unique.

Booster le trafic web et les ventes
Permettre aux entreprises d’augmenter leur trafic web, de booster les ventes, de fidéliser les clients et de valoriser leur image tout en créant de l’interactivité entre la marque et les utilisateurs, tels sont les principaux avantages qui peuvent être tirés d’une telle solution.
Le mode d’emploi est simple comme l’indiquent les responsables du groupe Chaumeil.
Pour les entreprises, il suffit de transmettre le fichier des visuels flashables connectés (logo, image, visuel, page, etc.) avec pour chacun les liens web attachés sans limite de nombre. Le groupe fournit pour cela un outil simple.
Pour les utilisateurs, la démarche est tout aussi aisée. Il s’agit dans un premier temps de télécharger gratuitement l’application PrintoLinks sur l’Apple Store et Android  puis de flasher l’imprimé, l’image, le logo avec son smartphone depuis l’application PrintoLinks. Enfin, après avoir suivi les différents liens cliquables qui s’affichent sur l’écran, la solution permet d’accéder gratuitement à du contenu digital supplémentaire.

Avec 4 sites sécurisés implantés en Ile-de-France, à Paris, Lyon, Clermont-Ferrand et un réseau national, Chaumeil base depuis cinquante ans son développement sur le conseil, l’innovation, la transformation digitale, l’accompagnement au changement, la réactivité, la sécurité et la protection des données.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous