Le groupe des Imprimeries Morault s’étoffe

Le 15 janvier 2013 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,
Nouveaux développements pour le groupe des Imprimeries Morault. Nouveaux développements pour le groupe des Imprimeries Morault.

Le groupe des Imprimeries Morault vient de réaliser une importante opération de croissance externe en concrétisant, le 11 janvier 2013, la reprise des trois imprimeries du Groupe républicain lorrain (GRLI), filiale du Crédit mutuel. Ces trois imprimeries – Est imprimerie, Imprimerie Michel et Interprint – toutes éco-certifiées PEFC et FSC –, sont situées autour de Metz, en Moselle. Avec ces acquisitions, le groupe des Imprimeries Morault, dont les sites de production étaient historiquement situés en Normandie et en région parisienne, accroît son implantation dans le Nord-Est de la France et porte son chiffre d’affaires à 67 millions d’euros.

Douze années d’acquisitions successives
Cette implantation dans le Nord-Est, engagée dès 2001 avec la reprise du groupe des Imprimeries champenoises, à Reims (Marne), s’est poursuivie, entre 2005 et 2008, par diverses acquisitions à Beauvais (Oise), à Compiègne (Oise) et à Amiens (Somme), puis par celle de l’imprimerie Paton, à Troyes (Aube), il y a deux ans. Les responsables du groupe des Imprimeries Morault indiquent que des investissements, dont le montant dépasse 4 millions d’euros, ont déjà été engagés. Le déploiement sur les sites de production des nouveaux matériels correspondant à ces investissements est imminent. Est imprimerie, rotativiste à l’instar de l'Imprimerie de Compiègne et des Imprimeries champenoises, est équipé d’une rotative seize pages duplexées et d’un important matériel de façonnage et de routage. L’investissement dans des palettiseurs automatiques en sortie de rotative et d’encarteuse est planifié pour la fin du premier trimestre 2013. Le parc d’impression d’Est imprimerie sera, quant à lui, complété dès la fin janvier, avec l’arrivée d’une presse Heidelberg SX 102 huit couleurs avec alimentation bobine. Interprint et l'Imprimerie Michel disposent, de leur côté, de deux machines cinq couleurs, dont une avec vernis acrylique. Une nouvelle presse Heidelberg XL 4-106LX (quatre couleurs + vernis) doit être installée courant février.
Enfin, un nouveau système CtP sera concomitamment mis en service dans chacun des sites.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous