Le groupe Techniphoto reprend l'imprimerie offset Sopedi

Le 17 octobre 2014 par Bakhta Jomni
L'imprimerie de labeur est située à Wissous. L'imprimerie de labeur est située à Wissous.

Avec l’acquisition de cette imprimerie de Wissous, Techniphoto renforce sa présence en région parisienne et développe de nouvelles synergies.

Le groupe Techniphoto, composé de six imprimeries offset et numérique implantées dans le Nord et en région parisienne, a finalisé fin septembre, l’acquisition de la société Sopedi. Cette dernière, qui emploie 48 personnes, est basée à Wissous où le groupe possède déjà l’imprimerie Typoform. Le Président de l’imprimerie, Martial Jeusse, garde ses fonctions au sein de son entreprise, la philosophie du groupe étant de conserver pour chaque unité des savoir-faire propres tout en travaillant en synergie avec les autres entités du groupe.

« Notre organisation en unités très autonomes a permis, tout en développant une offre de prix compétitive, de maintenir des cultures d’entreprise diversifiées, de préserver la proximité avec les clients et la réactivité indispensables dans un contexte fortement concurrentiel », indique à ce propos Vincent Dufour, Président de Techniphoto. « Nous croyons fortement à la notion de maillage régional, qui a déjà porté ses fruits dans le Nord, et que nous souhaitons reproduire en région parisienne à travers l’acquisition de Sopedi, une imprimerie performante dont nous sommes ravis d’intégrer les équipes au sein de notre groupe », poursuit-il.

Olivier Gravet, Responsable du pôle parisien de Techniphoto et président de l’imprimerie Typoform sera chargé de l’intégration des nouvelles équipes. « Les atouts de Sopedi et de Typoform pris séparément sont nombreux. Ils le seront plus encore au sein d’une organisation commune. Nous allons rapidement mettre à profit la proximité entre les deux sites en rendant accessible à nos clients un parc de presses diversifié », précise-t-il. Un nouvel investissement est d’ailleurs prévu en novembre prochain avec une nouvelle presse Heidelberg XL 106- 5LX LE UV (Low Energy UV). D’autres investissements sont d’ores et déjà programmés pour développer les solutions de web to print, la data, et l’impression en données variables.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous