Le leader européen du livre photo investit dans l’ennoblissement

Le 11 juin 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Le spécialiste du livre photo mise sur la valeur ajoutée. Le spécialiste du livre photo mise sur la valeur ajoutée.

L’allemand Cewe a choisi un constructeur français.

Des livres photos enrichis de vernis UV et de dorure à chaud pour un rendu très haut de gamme. Voilà l’ambition de l’allemand Cewe, spécialiste européen du livre photo. En octobre 2017, Cewe a ainsi équipé son site d'Eschbach  au sud de l'Allemagne d'une presse d'ennoblissement numérique MGI digital technology JETvarnish 3D Evo. Il vient d’en commander une deuxième.
L'industriel Allemand vient de doter son usine d'Oldenburg  au nord de l'Allemagne cette fois-ci d'une seconde JETvarnish 3D Evo. L’investissement est destiné à asseoir son développement stratégique dans l'ennoblissement des livres photo.

Une stratégie de différenciation

« Conforter notre place de N°1 européen du livre photo exigeait de notre part d'innover une nouvelle fois. Le groupe de travail en charge de ce dossier est arrivé à la conclusion qu'il nous fallait enrichir nos livres d'effets supplémentaires et que le vernis UV et la dorure à chaud constituaient des éléments de différenciation uniques sur le marché, précise Michael Bühl, directeur technique du site d'Eschbach. Réalisant des millions de livres tous différents les uns des autres dans des délais particulièrement courts, au meilleur rapport qualité-prix, nous avons compris que les solutions traditionnelles ne pouvaient pas s'appliquer ».

Quatre critères ont notamment porté le choix de Cewe sur la technologie JETvarnish du constructeur français MGI. Il fallait « une solution industrielle qui ait déjà fait ses preuves, tant dans la dépose du vernis UV que dans celle de la dorure. Ensuite, que cette ligne industrielle permette de passer l´intégralité de nos produits et formats, qu’elle s'intégre dans notre flux de production, afin de ne pas perdre en productivité, tout en proposant un haut niveau de qualité du vernis et de la dorure. Enfin, que l'industriel retenu dispose d'un SAV efficace et d'un département R&D à l'écoute de nos besoins, au vu de l'enjeu stratégique que représentait cet investissement pour Cewe », détaille Michael Bühl.

Une entreprise réputée

Créé en 1961 à Oldenburg, dans le Nord de l'Allemagne, Cewe a innové dès sa création en se positionnant sur le marché naissant du tirage de photographies en couleur. Cette stratégie d'innovation, renforcée par un développement international constant, s'est par la suite poursuivie avec l'impression sur objets dès 1980, la mise en place d'une politique de recyclage des déchets en 1985, le lancement en 1997 en première mondiale, de la première borne photo en magasin, et le lancement du livre photo dès 2005.

La société emploie désormais près de 3500 collaborateurs dans 11 pays.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous