Le Palais Brongniart séduit par le cross-média publishing

Le 09 février 2015 par Rodolphe Pailliez
Dans le cadre prestigieux du Palais Brongniart à Paris. Dans le cadre prestigieux du Palais Brongniart à Paris.

Lancé en 2014, le salon Cross-média publishing a investi cette année le Palais Brongniart à Paris pour une manifestation associant exposition, ateliers et conférences autour de trois villages complémentaires. Et quelques prix comme autant de challenges.


La deuxième édition du salon Cross-média publishing qui s’est déroulée dans le cadre du Palais Brongniart à Paris les 3 et 4 février a confirmé et amplifié le succès enregistré en 2014 par cette formule originale développée par la société Dotevents et Patrick Thuot.
L’édition 2015 a en effet accueilli selon les organisateurs 1425 visiteurs, soit 8% de plus que l’année passée.
Rappelons que cette manifestation regroupait trois villages complémentaires : Creative Publishing, espace dédié aux nouvelles solutions de publications multicanales, Dem@in Le Livre, salon dédié au livre de demain et Doc@Futur, événement dédié à la gestion documentaire multicanale et à l’éditique.
Cette seconde édition a rassemblé quelque 70 exposants, acteurs de la publication print et digitale et a été marquée par la tenue de très nombreux ateliers et conférences fort suivis.

Trois Challenges
Cette édition 2015 a été l’occasion de décerner trois Challenges mettant en valeur les acteurs, les solutions et les outils permettant une communication transcanale.

Le Challenge « Les solutions du Cross-média publishing » a été attribué à Zeens parmi dix solutions de cross-média publishing.
Le Zeens Lab a été lancé par Presstalis au mois de décembre dernier avec comme objectif de partager, échanger et réfléchir à toutes les pistes digitales qui seraient un vrai plus pour le développement de la presse.

Le Challenge « Les solutions du livre cross-média » a été attribué à Whisperies parmi dix solutions de l’e-Pub et du livre numérique.
Whisperies se présente comme la première plateforme collaborative d’édition numérique jeunesse permettant à ses utilisateurs de créer et de publier facilement et gratuitement des histoires numériques pour enfants.

Le Challenge « Les meilleures campagnes cross-média publishing » a été décerné au journal « Les Echos » pour son opération « La Relève », choisie parmi cinq campagnes cross-média.
Cette opération a connu son point d’orgue le 7 décembre dernier lorsque près de 200 personnalités incarnant la « french touch » dans le monde ont pris la relève de la rédaction des Echos pour réaliser le numéro du lundi 8 décembre.

La prochaine édition du salon Cross-média publishing est prévue pour les 4 et 5 avril 2016.

Quelque 70 exposants ont participé à cette seconde édition.

C'est Benoît Higel, directeur de création et fondateur de l'agence By Benoît qui a ouvert le cycle de conférences.

Jean-Philippe Zappa, délégué général de Culture Papier et Pierre Barki, vice-président lors de la présentation de la campagne de communication multicanale sur le thème Laissons le papier nous faire du bien.

Sur le stand de Kodak.

Sur le stand d'Objectif Lune.

Sur le stand d'Antalis.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous