Le papetier italien Gruppo Cordenons racheté par Bain Capital

Le 21 septembre 2018 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Deux grands spécialistes du papier de création réunis par le même fonds d'investissement. Deux grands spécialistes du papier de création réunis par le même fonds d'investissement.

Le fonds d'investissement américain a fait l'acquisition de deux grands noms du papier.

Le spécialiste italien des papiers techniques et de création Gruppo Cordenons a récemment accepté la proposition d’acquisition faite par Bain Capital Private Equity, entreprise qui a par ailleurs récemment racheté son confrère Fedrigoni. L’accord de rachat a été validé par le président de Cordenons Ferruccio Gilberti, qui dirige le groupe depuis 1984. « Appartenir à une entreprise internationale comme Bain Capital représente une opportunité stratégique pour poursuivre nos objectifs de développement », a déclaré Enrico Caviglia, General Manager of Gruppo Cordenons. L’entreprise, dont le siège se trouve à Milan et qui emploie 300 personnes, dispose de deux sites de production dans le nord de l’Italie. Sa production annuelle est de 40000 tonnes de papier et son portfolio compte 2500 produits distribués dans 86 pays.

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous