Le papier Canson devient italien

Le 07 octobre 2016 par Bakhta Jomni
Le célèbre papier change de nationalité. Le célèbre papier change de nationalité.

Le groupe Canson, fondé au XVIème siècle par la famille Montgolfier, vient d’être racheté par le groupe italien Fila, spécialisé dans la fabrication d’instruments de dessin et d’écriture.

85 millions d’euros. C’est le montant payé par le groupe italien Fila pour le rachat de l’iconique papetier ardéchois Canson, fondé en 1557. Ce dernier était jusqu’ici la propriété du groupe normand Hamelin. « Canson est la plus célèbre entreprise de production et de distribution de papier à forte valeur ajoutée et nous sommes très fiers de cette acquisition », a déclaré Massimo Candela, directeur général de Fila dans un communiqué. Avec l’acquisition récente de deux autres sociétés anglaises (Daler Rowney Lukas et St Cuthberts) Fila entend renforcer son positionnement à l’international et devenir leader mondial dans le secteur des travaux manuels.

Le groupe Canson est basé à Annonay, en Ardèche avec des centres de conversion et de distribution en Italie, en France, aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil. Les produits de cette marque sont disponibles dans 120 pays. En 2015, Canson a généré un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros, en hausse de 5,2 % par rapport à 2014. L’entreprise emploie plus de 450 salariés.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous