Le Petit Futé lance des ebooks futés

Le 19 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,

Le spécialiste des guides touristiques, Le Petit Futé, se lance dans le livre numérique avec sa nouvelle collection d’ebooks, forcément « futés ». Disponible uniquement en librairie, cette innovation permet, selon l’éditeur, d’acheter un livre numérique aussi simplement qu’un livre papier. Il se présente sous la forme d’une carte renfermant un code qui permet de télécharger le contenu sur PC, Mac, smartphone ou tablette en allant sur le site ebookfute.com.

« Le Petit Futé offre ainsi une alternative aux sites internet et aux boutiques en ligne qui avaient, jusqu’à présent, le monopole de la vente de livres numériques, en faisant entrer physiquement le numérique dans les librairies », se félicitent les responsables de la maison d’édition. 

Vingt-trois destinations, plus une
« Au moment où les librairies sont confrontées à de multiples difficultés et défis, cette initiative ne manque pas d’intérêt, en donnant une nouvelle bonne raison de leur rendre visite », poursuit Le Petit Futé. Cette collection d’ebooks futés comporte, pour l’instant, vingt-trois destinations, plus une vingt-quatrième, appelée Liberté, qui permet de télécharger la destination de son choix parmi les 500 proposées, grâce à un code offert avec le guide du voyageur. À noter qu’en complément de l’intégralité du contenu du guide papier, ces ebooks futés sont enrichis avec une galerie de photos et de cartes, la géolocalisation de toutes les adresses, les avis des internautes, etc.
Le prix de lancement de ces ebooks est fixé à 4,99 euros. Ils sont présentés sous blister au format 10 x 15 cm.
 

Un format physique pour un livre numérique, ou comment l'ebook futé devient un article physique.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous