Le salon C!Print élargit sa cible

Le 30 novembre 2018 par Bakhta Jomni
Le salon se tiendra du 5 au 7 février à Lyon. Le salon se tiendra du 5 au 7 février à Lyon.

Du grand format à l’ensemble de la chaîne graphique, tous les acteurs sont désormais concernés pour cette édition du 5 au 7 février.

Autrefois réputé pour son positionnement uniquement centré autour du grand format et de la communication visuelle, le salon C !Print bénéficie d’une offre nationale peu nombreuse en événements dédiés aux arts graphiques. Ce rendez-vous, désormais incontournable, profite donc de sa notoriété grandissante pour élargir son spectre. Il ouvrira à nouveau ses portes en 2019, pour trois jours, le 5 février prochain, au parc Eurexpo de Lyon . Le salon accueille cette année plus de 250 exposants  venus du monde de l’impression numérique grand format et de l’enseigne mais aussi du graphique, de la finition, du média, de l’impression textile ou encore du marquage. En termes d’animation, le salon déclinera à nouveau cette année un programme de conférences et de workshops .

Sept univers distincts

Organisées au cœur de l’événement, à proximité du business bar, les conférences décrypteront, pendant trois jours, les grandes problématiques de chaque secteur, en compagnie d’experts et d’industriels qui vivent tous ces enjeux au quotidien. Sept univers clefs ont été définis pour cette édition afin d’incarner au mieux la transversalité des marchés et secteurs présents sur le salon : impression numérique & personnalisation : du fichier à la finition ; Communication visuelle & Sign : transmettre le bon message, choisir le bon format ; Personnalisation & Objet textile : quand l’objet devient communicant ; Impression & Production textile : un concentré de technologies ; Impression industrielle : fonctionnelle ou décorative, l’impression sans limite ; Décoration & Agencement : des réponses aux nouveaux enjeux du marché ; Packaging & PLV : un lien indispensable entre la marque et son consommateur. Pour chacun de ces univers, un parcours thématique, sous la forme d’une visite guidée sera proposée aux visiteurs du salon. Organisés sur l’espace « Plug & Play », des workshops spécialisés dans le domaine de la personnalisation d’objet complèteront cette offre de contenu.

C!Print

C!Print

C!Print

C!Print

C!Print

C!Print

C!Print

C!Print

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous