Le salon C!Print officiellement présenté

Le 11 janvier 2013 par Rodolphe Pailliez

En prévision de la tenue du nouveau salon C!Print, consacré à la communication visuelle, du 5 au 7 février 2013 à Lyon, ses organisateurs ont tenu, le 10 janvier, à Paris, une conférence de presse destinée à présenter en détail le concept de cette manifestation. Celle-ci est une émanation du salon CTCO, organisé à Lyon depuis 2008 autour de la personnalisation objet et textile. En février, conjointement à la tenue du salon CTCO, C!Print va, durant trois jours, mettre l’accent sur les passerelles qui se développent entre les différents marchés (l'impression, les industries graphiques, la signalétique, la publicité sur lieu de vente, l'événementiel, la décoration, etc.) pour favoriser l’échange, la rencontre, et faire émerger de nouvelles sources d’inspiration. «La communication visuelle est aujourd’hui plurielle et l’horizon laisse encore entrevoir de nombreux marchés, souligne Guillaume Abou, organisateur de CTCO et de C!Print. Pour autant, nous ne souhaitons pas organiser un salon qui se contente de juxtaposer les activités des uns et des autres. Notre ambition est de présenter aux visiteurs un événement mettant en avant les connections et collaborations possibles. »

Des animations en live
Un des temps forts du salon sera constitué par l’espace Nova Live, destiné à valoriser des métiers très divers, en présence d’acteurs majeurs des domaines de l’impression grand format, de la communication visuelle et de la personnalisation. Sur cet atelier d’une surface de 650 m2, deux espaces (un restaurant bar à sushis et une boutique de vêtements), seront fabriqués et posés, tout au long du salon, les différents éléments de communication visuelle pouvant habiller de tels espaces. Plus d’une dizaine de fournisseurs du secteur participeront à ces animations : Roland DG, Zünd / Grafitroniks, Mimaki / Mautom, HP / Euromédia, Hexis, Cotonnière lyonnaise, etc. Cet espace original s’appuie sur un décor imaginé par l’agence lyonnaise Trafik. De son côté, Christophe Aussenac, président de la société ATC, spécialisée dans l’habillage événementiel, a assuré la coordination de ce projet ambitieux et séduisant. Au total, CTCO et C!Print devraient accueillir plus de 350 exposants, dont environ un tiers pour le seul C!Print.

• CTCO / C!Print. Du 5 au 7 février 2013. Centre des expositions Eurexpo, Lyon. Halls 4 et 5. www.salon-cprint.com

 

Guillaume Abou, organisateur du salon C!Print, nouveau rendez-vous des professionnels de la communication visuelle.

De gauche à droite : Nadine Lalanne, responsable ventes de HP Latex France, Patrice Salvan, responsable marketing et communication chez Hexis, et Laurent Blasquez, directeur général de Roland DG France. Trois des intervenants à la conférence de presse du 10 janvier 2013.

Christophe Aussenac, président de la société ATC, a prêté son concours à la mise en oeuvre de l'espace Nova Live.

Le projet Nova Live : un atelier de production au cœur du salon.

Une scénographie évolutive tout au long des trois jours du salon.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Découvrez le numéro 357 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous