Le salon C !Print prépare sa prochaine édition sous le signe de l’innovation

Le 09 décembre 2014 par Rodolphe Pailliez

A moins de deux mois de son ouverture à Lyon, le salon C!Print dont ce sera la troisième édition, peaufine son programme tourné vers l'innovation.


Après une seconde édition en 2014 qui a attiré près de 10.000 visiteurs et contribué à faire de C !Print un événement phare de la profession auprès des acteurs de la communication visuelle et des industries graphiques, le salon place résolument son édition 2015 sous le signe de l’innovation. L’objectif de ses organisateurs est de réunir à cette occasion tous les maillons du marché de la communication visuelle, y compris ses nouveaux acteurs que sont les agenceurs, designers, architectes, photographes, etc.
Cette année, l’atelier Nova by C !Print – espace 100% démonstrations, applications et innovations constituant un des éléments différenciant du salon – sera représenté par une maison imprimée du sol au plafond incluant revêtements muraux, portes, mobiliers, accessoires, etc.

Deux nouveaux espaces
Par ailleurs, deux nouvelles zones dédiées à des spécificités du marché seront présentées sur cette édition 2015. Tout d’abord, la plateforme, un espace 100% prestataires pour permettre aux prescripteurs et clients finaux d’aller au bout de leur processus d’achat. Ensuite, le Sign Boulevard, dédié aux fabricants et distributeurs de solutions pour l’enseigne et la signalétique.
Cette troisième édition sera l’occasion pour C !Print de traiter de multiples sujets au travers des différents stands, tels que les arts graphiques et les arts décoratifs, l’impression 3D face à ses applications, la personnalisation de tout support, le retail et le cross media, etc.
« La vocation de ce salon est de mobiliser le plus grand nombre de visiteurs afin de fédérer une vraie communauté autour du métier de la communication visuelle. C’est au cours de manifestations telles que C !Print que l’avenir de la profession est discuté et envisagé, grâce à des moments de rencontres et de débats », souligne Guillaume Abou, directeur du salon.
230 exposants et 13.000 visiteurs sont attendus à Lyon du 3 au 5 février 2015.

- www.salon-cprint.com
 

De nouveaux espaces d'animation verront le jour sur la troisième édition de C!Print.

L'espace Nova by C!Print sera une fois de plus au coeur du salon.

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous