Le salon Viscom fait peau neuve

Le 23 janvier 2015 par Bakhta Jomni
Mots clés : ,
Le salon ouvrira ses portes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015. Le salon ouvrira ses portes les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015.

Le salon des arts graphiques et de la communication visuelle ouvrira les portes de sa 27ème édition à la fin du mois de septembre 2015 à Paris.

Les changements sont au programme de l’année 2015 pour le salon Viscom Paris. Nouvelle identité visuelle, nouvelle charte graphique, nouveau site internet mais surtout une nouvelle directrice, en la personne de Brune Jullien. Cette dernière remplace Annabelle Serres, désormais en charge du salon Taste of Paris.
En 2015, un des objectifs du salon est de renforcer la proximité avec les professionnels de la création et du design. « Les visiteurs issus d’un département création, design ou artistiques ont été en augmentation de 12% en 2014. Ainsi, le design et  la création se placent en 2ème position des centres d’intérêts tous visiteurs confondus en  2014, juste devant l’enseigne », précise Brune Jullien.

Une thématique porteuse

Les années précédentes, l’espace d’animation Imag’in était installé sur une grande zone de 1 000 m2 au fond du salon. En 2015, la zone est conservée sous forme d’îlots et a pour thème le musée. « L’univers du musée est riche en communication visuelle, au travers de l’accueil des visiteurs, l’aménagement des galeries, le mobilier, les signalétiques diverses, les bornes digitales pour orienter les visiteurs dans les différents espaces, les cafés et restaurants, la personnalisation des objets des boutiques de souvenir, l’habillage des façades de musées, etc… Elle permettra de montrer l’ensemble des savoir-faire présents sur le salon », détaille Brune Jullien

A travers cette thématique, le salon 2015 entend mener, tout au long de l’année, des passerelles artistiques et s’associer à des événements festifs autour du design et de la technologie. Dans cet esprit, le salon est partenaire de la seconde édition de la Fête du graphisme qui se déroule du 07 janvier au 07 mars 2015.

Viscom Paris se tiendra aux Pavillons 5.2 et 5.3, les 29, 30 septembre et 1er octobre 2015 à Paris Porte de Versailles.
 

Annabelle Serres, ancienne responsable du salon Viscom.

La nouvelle directrice du salon Viscom Brune Jullien.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous