Le salon Viscom Paris ouvre ses portes et fête ses vingt-cinq ans

Le 18 septembre 2013 par Rodolphe Pailliez


Le salon Viscom Paris ouvre ses portes ce mardi 24 septembre pour trois jours à Paris Nord Villepinte. Une nouvelle édition qui sera l’occasion de célébrer les vingt-cinq ans de cette manifestation de plus en plus ouverte à toutes les technologies de la communication visuelle.
« Notre objectif est de couvrir toute la chaîne de la communication visuelle, des industriels aux utilisateurs finaux, marques et créatifs notamment, que nous invitons à venir chercher l’inspiration sur le salon », rappelle Annabelle Serres, directrice de Viscom Paris au sein de Reed Expositions France.
Les secteurs en plein essor vont définitivement inscrire la communication en grand format dans une nouvelle dimension. Qu’il s’agisse du digital média par l’intermédiaire duquel le marketing invente de nouvelles formes d’interactivité avec les consommateurs, du textile qui se décline dans des habillages imprimés taille XXL ou bien encore de l’enseigne lumineuse qui se renouvelle grâce aux solutions d’éclairage à diodes.

Le centre commercial en vedette
Après avoir mis à l’honneur la ville en 2011 au travers de l’espace Imag’in the city puis l’an passé l’aéroport (Imag’in the airport), Viscom Paris célèbre cette année le centre commercial. L’aménagement et la scénographie de l’espace « Imag’in the shopping center » reconstitue l’ambiance d’un grand mail avec ses boutiques, son supermarché, son cinéma, ses restaurants. Au total, un espace de démonstration de plus de 1000 m2 axé autour de la communication des espaces commerciaux et des points de vente BtoC, et mettant en scène une sélection de solutions et technologies proposées par les exposants.

Concours des Viscom Awards Paris
Initié en 2012, le concours des Viscom Awards Paris est reconduit cette année pour récompenser les agences et professionnels de la communication visuelle. Ce concours met en valeur des applications concrètes et innovantes proposées aussi bien par les exposants du salon que par les visiteurs. Pas moins de 14 catégories sont retenues afin de couvrir l’ensemble des applications. Ces Awards seront décernés sur le salon le 24 septembre à 17h15.

Innovation avec le Village Digital
Pour son édition 2013, Viscom Paris lance un village digital dédié aux acteurs du Digital Media. Cet espace s’adresse aux sociétés travaillant à la numérisation des espaces outdoor et semi-outdoor (rue, centres commerciaux, gares, etc), aux agences digitales oeuvrant en collaboration avec les architectes et agenceurs d’espaces intérieurs sur des problématiques de « deco-signage ».

Viscom Paris 2013 entend frapper un grand coup cette année pour ses vingt-cinq ans. Tout en rappelant que le salon est le grand rendez-vous international de tous les professionnels des arts graphiques et de la communication visuelle, Annabelle Serres fixe également d’autres objectifs à cette édition 2013. « Notre ambition cette année est de mobiliser les créatifs et les prescripteurs de tendances qui sont un maillon important dans la chaîne qui mène aux réalisations », indique-t-elle. « Ils représentent une étape capitale entre les métiers de nos exposants et le client final. »
Près de 200 exposants et 12.000 visiteurs sont attendus sur cette édition 2013 de Viscom Paris.


- VISCOM PARIS 2013
24, 25 et 26 septembre, Paris Nord Villepinte Hall 8
De 9h30 à 18h00, les 24 et 25 septembre, de 9h30 à 17h00 le 26 septembre
Organisateur : Reed Expositions
www.viscom-paris.com

 

Annabelle Serres, directrice de Viscom Paris. Un objectif : couvrir toute la chaîne de la communication visuelle.

Maquette de l'espace Imag'in the shopping consacré à la communication dans les centres commerciaux.

Les lauréats 2012 du concours des Viscom Awards Paris. Le concours est reconduit cette année.

Une valeur sûre au point de vue animations : le total covering de véhicules.

Des animations toujours très suivies.

Viscom Paris, côté technique.

Viscom Paris, côté créativité.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous