Le Showroom des Industries Créatives est de retour

Le 05 octobre 2018 par la Rédaction
Mots clés : , , ,
Nouvelles tendances, personnalisation et création sont au programme. Nouvelles tendances, personnalisation et création sont au programme.

La deuxième édition du salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives se tient les 10 et 11 octobre prochains.

4000 participants et 80 exposants, dont de nombreux prestataires de services, sont attendus à la deuxième édition de Print in Progress qui ouvre ses portes les 10 et 11 octobre au Paris Event Center, Porte de la Villette. Le salon, qui avait attiré plus de 3000 visiteurs l’an passé, est le seul salon de la rentrée pour les secteurs des arts graphiques et des industries créatives.

Constructeurs et prestataires
Parmi les nouveaux exposants, Massivit, le spécialiste de l’impression 3D grand format, sera présent sur le salon, rejoignant ainsi HP, Epson, SwissQprint, Mimaki, Roland, etc. De grands prestataires français comme ATC Groupe, Nice Colors ou Métropole participent pour la première fois à l’événement. En termes d’offre, Print In Progress a fait évoluer sa formule avec un salon qui s’organise désormais autour d’un showroom des industries créatives et un espace 100% tech. « Sur Print In Progress, le designer discute avec l’imprimeur, le créateur échange avec le constructeur, l’industriel négocie avec le distributeur », précisent les organisateurs du salon.

Un nouveau hub « Retail »
Véritables épines dorsales du salon, les Hubs qui existaient déjà l’année dernière, accueillent un nouvel espace « Retail ».  Print In Progress, s'orchestrera ainsi autour de 4 hubs : le Retail, le Packaging, la Communication et la Décoration. Grâce à une série de conférences, workshops et rencontres plus informelles, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les nouvelles tendances de chacun de ces secteurs. C'est toute une série de professionnels des médias, de la tech, de la publicité ou de l'industrie qui se relaieront toute la journée avec des représentants d'entreprises telles que WeWork, Havas Paris, La Poste, Publicis ETO, Raja, L’Oréal, Urban Sublime, Clear Channel ou encore Fast&Fresh. Ils exploreront des domaines aussi vastes que les stratégies liées à la personnalisation dans le domaine du packaging et de la décoration ou le retour du print dans la communication des marques. Une constante parmi cette densité d'interventions : la personnalisation, qui s'annonce d'ores et déjà comme le nouveau paradigme de la communication.

Print In Progress – Showroom des Industries Créatives
Les 10 et 11 octobre 2018,
Hall B, Paris Event Center
Porte de la Villette
www.printinprogress.fr

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous