Légion d’honneur à Sylvie Vassalo et Jean-Marie Ozanne : le livre et Montreuil à l’honneur

Le 05 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Fleur Pellerin et Sylvie Vassalo lors de l'édition 2014 du Salon du livre et de la presse jeunesse. Fleur Pellerin et Sylvie Vassalo lors de l'édition 2014 du Salon du livre et de la presse jeunesse.

La directrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et le créateur de la librairie et des éditions Folies d'encre, deux "institutions" incontournables de l'actualité du livre à Montreuil (93) ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur.


Sylvie Vassalo, directrice du Centre de promotion et de l’école du livre de jeunesse installée à Montreuil (93) et du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis qui se déroule chaque année également à Montreuil, ainsi que Jean-Marie Ozanne, créateur de la librairie et des éditions Folies d’encre à… Montreuil, ont reçu la médaille de chevalier de la Légion d’honneur des mains de Fleur Pellerin, ministre de la culture.
A l’occasion de la réception organisée à l’Hôtel Massa qui abrite la Société des gens de lettres, les deux récipiendaires ont tenu à rendre hommage à Henriette Zoughebi, fondatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, aujourd’hui vice-présidente au conseil régional d’Ile-de-France et qui elle également, a reçu récemment la Légion d’honneur.

 

Montreuil-sur-Livre

Jean-Marie Ozanne, créateur de la librairie et des éditions Folies d'encre.

Montreuil-sur-Livre

Henriette Zoughebi, fondatrice du Salon du livre et de la presse jeunesse, aujourd'hui vice-présidente au conseil régional d'Ile-de-France.

Montreuil-sur-Livre

Fleur Pellerin et Sylvie Vassalo dans les allées de la dernière édition du Salon du livre et de la presse jeunesse.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous