Legrand Façonnage s’équipe d’une table de découpe numérique Esko

Le 25 mars 2015 par Rodolphe Pailliez
Quand un façonnier fait le pari de la découpe numérique. Quand un façonnier fait le pari de la découpe numérique.

Façonnier pour l'impression, l'entreprise Legrand Façonnage dispose d'une ancienneté et d'un savoir-faire reconnu notamment auprès des grandes maisons du luxe. Elle vient de franchir le pas du numérique en s'équipant d'une table de découpe Kongsberg XN d'Esko.


L’entreprise Legrand Façonnage implantée à Fontenay-sous-Bois (Val de Marne) vient d’investit dans une table de découpe numérique Kongsberg XN d’Esko.
L’arrivée fin février de ce nouveau matériel marque incontestablement une étape importante dans le développement de cette entreprise familiale créée en 1962.
« Cette acquisition représente un sacré pari et constitue l’investissement le plus lourd que nous ayons réalisé », souligne Loïc Peslerbe qui avec son épouse, Christel, dirige cette société de 8 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 1 million d’euros. « Avec ce nouvel investissement, nous changeons de dimension mais pas de métier », ajoute-t-il tout en précisant qu’il aimerait bien pouvoir mutualiser cet outil pour l’ensemble de ses clients imprimeurs.

Associer modernité et ancienneté
« Les différentes activités exercées dans nos ateliers associent un parc machine moderne et ancien. La  modernité afin de coller aux demandes du marché et l’ancienneté pour répondre à la rareté et à la faisabilité », soulignent les dirigeants de l’entreprise.
Comptant parmi sa clientèle de grandes maisons de luxe, Legrand Façonnage entend grâce à cette nouvelle table de découpe numérique conforter encore un peu plus la créativité de ses réalisations ainsi que le rôle de conseil et de force de propositions que revendiquent haut et fort Loïc et Christel Peslerbe.
Par ailleurs, ce nouvel investissement va favoriser plus aisément la réalisation d’opérations en « one-shot », de petites séries, de prototypes, etc.

Sur son site de Fontenay-sous-Bois, Legrand Façonnage dispose d’un parc important – ancien et plus récent – permettant de répondre à toutes les problématiques pouvant se poser à un façonnier d’impression, de la couture au collage contre collage.

 

Legrand Façonnage

Un investissement qui fait entrer Legrand Façonnage de plain-pied dans la modernité.

Legrand Façonnage

L'occasion de pouvoir utiliser de nouveaux matériaux tels que Forex, Dibond, PVC, etc.

Legrand Façonnage

Loïc et Christel Peslerbe en compagnie de Christian Roche (à gauche), Key Account Manager d'Esko.

Legrand Façonnage

Vue des ateliers de Legrand Façonnage : spacieux, clairs et verdoyants.

Legrand Façonnage

Fondée en 1962 à Paris, l'entreprise Legrand Façonnage est implantée depuis 1997 à Fontenay-sous-Bois dans le Val de Marne.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous