Les cartes et guides de Michelin sur la route des vacances

Le 03 mai 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés :

Les cartes routières départementales et la collection du Guide Vert Michelin vont faire l’objet jusqu’à la fin de l’été d’une vaste campagne de communication avec, à la clef, un certain nombre d’opérations visant à mettre en valeur la qualité d’usage de ces produits.
Cette campagne est orchestrée par l’agence Euro RSCG 360 qui accompagne la communication des activités cartes et guides de Michelin depuis 2008. Depuis cette année, ces activités sont regroupées au sein de la filiale Michelin Travel Partner.

Chasse au trésor
Afin d’accompagner les cartes départementales Michelin, Euro RSCG 360 a imaginé une chasse au trésor grandeur nature. Cette opération a démarré le 20 avril dernier et se poursuivra jusqu’au 29 septembre prochain dans 20 départements et avec la complicité de 50 sites touristiques partenaires comme autant de lieux secrets. Le principe est simple : munis de leur carte routière, les participants disposent d’indices disponibles dans les points de vente ou sur le site internet, afin de découvrir les lieux secrets dans le département de leurs vacances. Pour les vainqueurs, des surprises avec des tarifs préférentiels, la remise de diplômes, etc. Cette opération est relayée dans les points de vente via des box PLV, sur le site créé à cette occasion (www.chasse-tresors.viamichelin.fr) et sur les lieux secrets avec une PLV d’information.

Les valeurs du Guide Vert
L’opération promotionnelle liée au Guide Vert Michelin a démarré quant à elle le 2 mai et va se poursuivre jusqu’au 31 août. Pour un Guide acheté, un livre photo personnalisable est offert. L’enjeu de cette opération réalisée en partenariat avec Photobox est de favoriser la préférence à l’achat tout en affirmant les valeurs du guide, soulignent les responsables de l’agence. L’offre est relayée via des PLV dans les points de vente sur toute la France et fera également l’objet d’un plan radio et d’une campagne d’affichage dans le métro parisien.

Une chasse au trésor avec les cartes départementales.

Avec le partenariat de Photobox.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous