Les Creative Awards de Saxoprint font le plein de créations

Le 10 mars 2019 par Bakhta Jomni
Les créatifs peuvent mettre leur talent au service d'une noble cause. Les créatifs peuvent mettre leur talent au service d'une noble cause.

Cette année, la participation est importante.

La phase de participation aux Saxoprint Creative Awards de 2019 est maintenant terminée. Environ 850 affiches différentes ont été reçues par l’organisateur. 752 personnes ou équipes se sont inscrites et 663 ont envoyé au moins un design. La plupart des participants (62 %) sont des étudiants. Le concours compte également à son actif 28 % de freelances et 10 % d'agences. La participation au concours, qui avait été repoussée du 14 au 20 février a fait le plein les derniers jours. 68 % de toutes les oeuvres ont en effet été téléchargées les dix derniers jours et principalement le 20 février, dernier jour de participation. Une très grande variété de propositions ont déjà pu être observées parmi les créations reçues et sera présenté au jury de professionnels qui se réunit le 12 mars prochain.

Le Secours populaire à l’honneur

Les Creative Awards organisés chaque année par Saxoprint ont choisi cette année de soutenir le Secours populaire français pour leur quatrième édition dont le thème est la précarité des enfants. Le concours de publicité au profit d’une grande cause crée par l’imprimeur en ligne est ouvert à tous les créatifs français. Cette année, l’ambassadeur officiel de l’édition est Patrick Poivre d’Arvor tandis que Pascal Grégoire, Président Fondateur de l’agence de publicité La Chose reste pour la deuxième année consécutive Président du jury.
« Je suis très heureux d’être l’ambassadeur des Creative Awards pour valoriser et faire connaître au plus grand nombre l’action du Secours populaire, plus que jamais nécessaire. Cette campagne print et video est indispensable pour mettre la lumière sur la pauvreté de l’enfance : c’est un combat qu’il ne faut pas lâcher ! » a déclaré Patrick Poivre d’Arvor.
« Cette année nous allons aider le Secours populaire français et à travers lui les enfants qui vivent dans la précarité. Si toutes les causes méritent de l‘intérêt celle ci est pour moi vitale car nous parlons de nos enfants et de notre avenir », a pour sa part ajouté Pascal Grégoire. « Nous poursuivons notre engagement social, en accord avec les valeurs humaines que nous défendons au quotidien dans notre entreprise. L’enfance est un thème qui nous concerne tous puisqu’il concerne l’avenir de la planète. Que peut-il y avoir de plus important pour un créatif que de contribuer à changer l’avenir ? », a poursuivi Daniel Ackermann, Directeur général de Saxoprint.

Les modalités du concours

Pour cette quatrième édition, il était demandé de fournir une campagne print et vidéo avant le 20 février. « 1 milliard d’enfants pauvres dans le monde. Ne les condamnons pas à la pauvreté à perpétuité ». Tel était la thématique du brief créatif de cette 4ème édition. La campagne issue de la création vainqueure mettra ainsi en lumière la précarité des enfants en France et dans le monde et l’action du Secours populaire pour lutter contre. « Nous avons choisi ce thème car les enfants, ces « candidats à l’humanité » sont l’avenir de notre société. Doit-on rappeler cette évidence alors qu’1 milliard d’entre eux sur notre planète sont les premières victimes de la pauvreté ? Tendre la main à un enfant pour l’aider à sortir de la pauvreté, c’est agir pour le bonheur de toute la société. Nous souhaitons faire de l’enfance une priorité de nos actions solidaires. Et pour réussir, l’appel aux dons est indispensable. Merci d’avance à tous les créatifs qui sauront conjuguer et confronter leurs talents pour cette noble cause », a précisé Richard Béninger Secrétaire National Secours populaire français. En France, les 80 000 bénévoles du Secours populaire français aident 3 millions de personnes confrontées à des problèmes d’exclusion et de pauvreté. Un million sont des enfants. Un chiffre en constante augmentation.

Plus d’infos sur le concours de publicité Saxoprint Creative Awards sur www.saxoprint.fr/creativeawards
 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 364 de France Graphique

 Découvrez le numéro 364 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous