Les éditions de la Goulotte publient Georges Bataille

Le 17 septembre 2012 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : ,

L'année 2012 marque le cinquantenaire de la disparition de l’écrivain Georges Bataille, à Vézelay (Yonne), là où il vécut et travailla, là où il repose. À cette occasion, les éditions de la Goulotte, implantées à Vézelay, rendent hommage à l’un des écrivains les plus importants de son siècle, en publiant Par-delà la colline ou l’instant. Dirigées par Claude Stassart-Spinger et Jean-Marie Queneau, fils de Raymond Queneau, les éditions de la Goulotte sont spécialisées dans la production d’ouvrages linogravés par Claude Stassart-Spinger, puis imprimés à la main et tirés en très petits nombres. De véritables œuvres d’art, dont l’une – Alphabet, de Raymond Queneau – a été primée d’un Trophée 2012 de France Graphique, le 6 mars 2012, couronnant le « plus bel effet imprimé ». La sortie de cet ouvrage s’accompagne d’une exposition organisée à Beaune (Côte-d’Or), à la bibliothèque Gaspard-Monge.

• Bibliothèque Gaspard-Monge, 11, place Marey, Beaune (Côte-d'Or)).
Tél. 03.80.24.55.71

Claude Stassart-Spinger (éditions de la Goulotte) reçoit, des mains de Catherine Ressuge (Komori France), le Trophée France Graphique 2012 du

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Découvrez le numéro 361 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous