Les Editions FRMK lancent une collection consacrée au dessin

Le 06 mai 2014 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Une nouvelle collection consacrée au dessin. Une nouvelle collection consacrée au dessin.


Les Editions FRMK (à prononcer Frémok) inaugurent une toute nouvelle collection baptisée Florette consacrée au dessin avec deux ouvrages pleins de charme.
Le premier « You don’t own the road » est dessiné par Stéphane De Groef. Spécialisé dans le graphisme éditorial, c’est là son premier livre qu’il présente comme « une sorte de Road Trip en 80 dessins, réels ou fantasmés ». Ceux-ci se présentent comme un voyage à travers les Etats-Unis avec ses enseignes de cafés, ses stations-services, ses attractions touristiques, ses motels, etc.
Né à Bruxelles en 1983, il transcrit avec ses crayons de couleur ces paysages américains de bord de route selon un principe de collages et de photomontages.
Le second « La mort du Roi » est écrit et dessiné par Frédéric Coché. Graveur, peintre et dessinateur, il utilise pour cet ouvrage, gravure et eaux-fortes au service d’un récit où se mêlent mythologie, légendes et univers des contes de fées.

Ces deux ouvrages se présentent au format 10 x 13 cm, composés respectivement de 88 et 72 pages. Imprimés en quadri par Papergraf à Padoue en Italie, ils sont recouverts d’une jaquette toilée évidée laissant apparaître le dessin de couverture. Des réalisations extrêmement soignées à la mesure des créations proposées par ces deux dessinateurs belges.
Le FRMK est une maison d’édition belge de bande dessinée basée à Bruxelles née de la fusion en 2002 de l’association belge Fréon et de l’éditeur français Amok.
La production de FRMK privilégie, à l’instar de la nouvelle collection Florette, exigence éditoriale, créativité et conception graphique extrêmement soignée.
- www.fremok.org

You don't own the road.

Les crayons de couleur de Stéphane De Groef au service d'un Road Trip.

Sur le bord des routes américaines.

La mort du Roi.

Gravure et eaux-fortes de Frédéric Coché.

Entre l'Histoire et le rêve.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous