Les événements de l'automne à ne pas manquer

Le 04 octobre 2018 par Bakhta Jomni
Le Salon du Livre pour la jeunesse a déjà 34 éditions au compteur. Le Salon du Livre pour la jeunesse a déjà 34 éditions au compteur.

L'actualité des arts graphiques est riche en fin d'année.

Pour ne rien manquer des grands événements de cette fin d'année, voici quelques grandes dates à retenir. Edition, grand format, emballage, photographie... De nombreux secteurs sont représentés notamment par le biais de salons et congrès professionnels pour la plupart en région parisienne.

 

8 -12 novembre
Paris Expo, Porte de Versailles
Salon de la Photo
Le Salon de la Photo ouvrira ses portes le 8 novembre prochain à tous les amoureux de la photographie. Ce salon permet à ceux qui le souhaitent de s’équiper en matériel. Photographes professionnels, amateurs passionnés et néophytes, peuvent en effet pendant 5 jours découvrir les plus grandes marques du monde de l’image, fabricants, importateurs, mais aussi écoles et groupements professionnels. Le salon a également pour vocation d’informer sur la photographie. Vous y découvrirez ainsi les dernières innovations technologiques, de la prise de vue à l’impression en passant par le stockage ou la retouche numérique.
https://www.lesalondelaphoto.com

13 -15 novembre
Hôtel Le Meurice, Paris
Les Places d’Or
Depuis 24 ans, le salon Les Places d'Or réunit chaque année une soixantaine d’exposants reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Les plus grands créateurs de flacons de parfums et de spiritueux, de pots, de carafes, d’étuis, de boites, de coffrets et les leaders des métiers liés à l’embellissement des produits y présentent leurs innovations. Cette exposition de savoir-faire, à destination des secteurs de la beauté, des spiritueux, de la joaillerie, de l’horlogerie, de la mode, de l'épicerie fine, de l'édition... offre l'opportunité aux décisionnaires des marques de luxe du monde entier de découvrir et de s’inspirer des dernières tendances alliant créativité, hautes technologies et métiers d’art. En 2017, les Places d'Or ont reçu plus de 3 000 visiteurs, parties prenantes dans des projets de packaging. https://www.lesplacesdor.com/

15 novembre
Salons Hoche, Paris
Symposium de l’impression numérique
Pour sa dix-huitième édition le Symposium de l’Impression Numérique se tiendra, comme en 2017, dans le cadre chaleureux des Salons Hoche. Les participants à ce salon d’une journée pourront profiter non seulement d’éclairages prospectifs et de conférences originales, mais auront également l’opportunité d’entendre, de rencontrer et d’échanger avec des confrères passionnés par leur métier. L’événement est ouvert à tous les professionnels des arts graphiques, imprimeurs numériques et reprographes, imprimeurs offset et numériques, sérigraphes, spécialistes en imagerie grand format, services prépresse, fournisseurs, donneurs d’ordre, agences de communication, prescripteurs de marques, etc.
http://sin.fr/symposium-2018/

26-29 novembre
Parc des expositions Villepinte
All4Pack
Le salon All4Pack 2018 ouvrira ses portes du 26 au 29 novembre à Paris-Nord Villepinte. L’événement, qui doit rassembler dans deux halls 80000 professionnels autour de 1350 exposants et 600 machines en fonctionnement, est organisé autour de quatre grands segments, l’emballage, le process, l’impression et la logistique. Le secteur du packaging et de l’emballage est actuellement en pleine mutation, porté par les opportunités de l’industrie 4.0 et par les nouveaux besoins du commerce omnicanal btoc et btob. Le salon se doit donc de suivre ces évolutions tout en apportant à ses visiteurs de nouvelles pistes de réflexion.
www.all4pack.fr

28 novembre - 3 décembre
Montreuil
Salon du livre et de la presse jeunesse
Le 34ème Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis se tiendra du 28 novembre au 3 décembre 2018 et aura pour thème « Nos futurs ». À travers ce thème, le Salon proposera d’explorer les multiples manières dont les auteurs et illustrateurs revisitent le passé, s’impliquent dans les grandes questions  du présent et contribuent à imaginer l’avenir. Le thème donnera également lieu à grande exposition articulée en quatre temps qui mettra en avant de nombreux illustrateurs donnant à voir multiples interprétations du futur dans une pluralité artistique. L’événement rassemblera 450 exposants représentatifs de l’édition jeunesse et un grand festival littéraire, riche d’une programmation originale et ambitieuse.
http://slpjplus.fr

29-30 novembre
Nantes
Congrès de Fespa France
Le congrès de la Fespa, association rassemblant les professionnels de la sérigraphie et de l’impression numérique, débutera par une soirée de networking au restaurant le 29 novembre. Il se poursuivra le lendemain par une journée de travail au cours de laquelle sera notamment présentée l'étude de marché FESPA Print Census 2018 sur le secteur de l'impression. Au programme également, la présentation d'une centrale d'achat et de mutualisation des prix pour les adhérents FESPA France. Les autres thèmes à l’ordre du jour seront par ailleurs la logistique, le management collaboratif, l’intelligence collective ou encore le couplage machine / encre.
www.fespa-france.fr




 

 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Découvrez le numéro 360 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous