Les imprimeurs 2.0 redynamisent le marché

Le 07 mars 2019 par la Rédaction
Mots clés : ,
De nombreux acteurs se sont spécialisé dans la fourniture en ligne de services d'impression petit et grand format à la fois. De nombreux acteurs se sont spécialisé dans la fourniture en ligne de services d'impression petit et grand format à la fois.

En Europe et notamment en France, nul ne peut ignorer que le secteur de l'imprimerie classique, bien que résistant, souffre. A ses côtés se développent depuis quelques années et du fait de la dématérialisation, de nouvelles habitudes professionnelles, entraînant ainsi de nouvelles habitudes de consommation.

Depuis plus de 20 ans, l'imprimerie en ligne en Europe est largement dominée par les géants allemands. Ils ont été les premiers à comprendre que l'imprimerie traditionnelle et Internet n'étaient pas concurrents, mais qu'ils pouvaient au contraire cohabiter et se compléter.  Depuis, la concurrence s'est accrue, notamment en France, où aux dires des spécialistes, le marché est plutôt dynamique. Comment, alors que l'industrie d'impression traditionnelle souffre, ces nouveaux imprimeurs parviennent ils largement à tirer leur épingle du jeu ? Quelle stratégie adoptent ils ?

Découvrez-le dans notre prochain dossier sur les imprimeries en ligne, dans le prochain numéro de France Graphique (n°363 février-mars).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous