Les papiers d’Arjowiggins en tournée européenne

Le 18 février 2015 par Bakhta Jomni
L'exposition a débuté à Paris. L'exposition a débuté à Paris.

De janvier à juin 2015, le fabricant de papier de création Arjowiggins Creative Papers et le distributeur européen Antalis, organisent des expositions éphémères baptisées « Pop-Up Exhibitions » à travers 6 villes européennes : Paris, Barcelone, Milan, Londres, Amsterdam et Berlin.

La première étape de l’exposition Pop-Up Exhibition organisée par Arjowiggins Creative Papers et Antalis a eu lieu au Couvent des Récollets à Paris les 30 et 31 janvier. Les visiteurs ont pu y découvrir des réalisations imprimées d’exception provenant des 4 coins du monde. Toutes, elles sont plus de 100, ont été réalisées en 2014 sur les papiers Arjowiggins Creative Papers et imprimées dans plus de 30 pays pour des marques de luxe, des restaurants, des PME, des administrations, des marques de mode ou des institutions financières. « Cela fait 5 ans qu’Arjowiggins Creative Papers organise un concours interne autour d’échantillons imprimés. Pour la première fois, en 2015, nous avons décidé de partager ces réalisations avec les imprimeurs et designers d’Europe. Ce qui nous a menés à la création de ces expositions Pop-Up. C’est aussi une opportunité pour nous de recevoir ceux qui utilisent nos papiers régulièrement », a déclaré Christophe Balaresque, directeur marketing d’Arjowiggins Creative Papers.

6 villes, 6 lieux, 6 Pop-Up Exhibitions

Six capitales européennes de la créativité et du design hébergent, chacune avec leur propre style, les 6 Pop-up d’Arjowiggins et Antalis. Ces villes dotées d'une identité culturelle forte constituent des lieux emblématiques et typiques où peut se nouer un dialogue entre imprimeurs, designers, annonceurs et étudiants. Après Paris, les expositions se déplaceront au centre culturel El Born à Barcelone, à l’usine désaffectée Galvanotecnica Buggati à Milan, et dans l’ancienne distillerie The Boiler House située dans le quartier de Shoreditch à Londres.
 

Une première

Les visiteurs ont eu pour la première fois l'occasion de voir les échantillons sélectionnés par le fournisseur de papier.

Un lieu emblématique

Le Couvent des Recollets a été choisi pour la première étape de la tournée européenne.

Un large échantillon de finitions

Les impressions ont été réalisées dans différents pays du monde avec des finitions très variées.

Des échantillons du monde entier

Les réalisations ont été imprimées dans plus de trente pays différents.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous