Les papiers d’Inapa au service du luxe et d’Imprim’Luxe

Le 26 mars 2015 par Rodolphe Pailliez
Les intervenants de la rencontre Inapa du 26 mars au Carreau du Temple à Paris. Les intervenants de la rencontre Inapa du 26 mars au Carreau du Temple à Paris.

A l'occasion d'une réunion organisée à Paris avec la participation du groupement Imprim'Luxe et de son président Pierre Ballet, Inapa a présenté sa gamme de papiers de création exclusifs à un parterre d'imprimeurs et de donneurs d'ordre. En vedette, la gamme "Les Subtils" et un nouveau papier 100% coton.


Partenaire depuis peu du groupement Imprim’Luxe, Inapa a organisé le 26 mars au Carreau du Temple à Paris et dans le cadre du salon du dessin contemporain « Drawing Now » auquel ce distributeur de papiers est associé depuis de nombreuses années, une réunion autour des papiers de création. Celle-ci s’est déroulée en présence d’un certain nombre d’imprimeurs, de donneurs d’ordre, etc. et du président d’Imprim’Luxe, Pierre Ballet.
Introduite par Alexis Dormoy, directeur délégué aux opérations commerciales et marketing d’Inapa France, cette rencontre, « ce moment d’échanges et de proximité » pour reprendre ses propres termes, a permis à Pierre Ballet d’exposer les tenants et aboutissants d’Imprim’Luxe. Comprenant à ce jour 48 entreprises (imprimeries) labellisées actives représentant un effectif de quelque 6000 personnes et un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros, ainsi que 15 partenaires fournisseurs, ce groupement né il y a moins de trois ans, représente tous les secteurs du domaine graphique. Parmi les principaux objectifs poursuivis, « tirer le marché vers le haut et valoriser les marques » comme l’a rappelé Pierre Ballet.

Des touchers singuliers, un univers visiblement subtil
Chef de produit Papiers création & Supports communication graphique, Julie Bayssières, a présenté dans le cadre de cette réunion consacrée plus particulièrement aux papiers de création destinés au secteur du luxe, la gamme « Les Subtils » renfermant dix noms (qualités de papiers) pour dix touchers singuliers. Cette gamme renferme un certain nombre de produits déjà bien connus auxquels vient s’ajouter le tout dernier produit référencé, répondant au nom de « Pur Coton ». Il s’agit d’un papier 100% coton produit en France, disponible en quatre grammages différents et destiné en priorité à la communication exclusive et haut de gamme.

Un « notebook intelligent »
A l’issue de cette réunion, chacun des participants a reçu un « notebook intelligent », personnalisé et enrichi d’un QR Code par la société Digital Packaging, imprimé numériquement par l’imprimerie Frazier sur presse HP Indigo et façonné par la société Legrand Façonnage. Le tout présentant les différents papiers de la gamme « Les Subtils ».
Comme l’a rappelé à cette occasion Julie Bayssières, cette gamme est à même de couvrir une large palette de besoin, « de l’identité de marque à l’événementiel » pour des produits tels que dossiers de presse, brochures, livres, cartes de visite, « lookbook », invitations pour de nombreux secteurs d’activité, tels que hôtels et restaurants, cabinets d’architectes, agences de design, magasins de beaux arts, etc.
Enfin, cette gamme « Les Subtils » vient s’insérer dans les différents univers mis en avant par Inapa et comprenant papiers brillants et métallisés, papiers lisses, papiers texturés et papiers transparents.


 

Inapa / imprim'Luxe

Daniel Bouyerden et Olivier Wolff (Frazier), Christel Peslerbe (Legrand Façonnage), Alexis Dormoy et Julie Bayssières (Inapa), Pierre Ballet (Imprim'Luxe), Gilles Pingeot et Olivier Demetriadis (Digital Packaging).

Inapa / Imprim'Luxe

Gilles Pingeot, PDG de Digital Packaging, Olivier Demetriadis, directeur commercial de Digital Packaging et Alexis Dormoy, directeur délégué aux opérations commerciales et marketing de Inapa France (de g. à d.).

Inapa / imprim'Luxe

Pierre Ballet, président d'Imprim'Luxe, Julie Bayssières (Inapa France), Gilles Pingeot et Olivier Demetriadis (Digital Packaging).
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous