Les papiers d'Inapa sur le podium

Le 09 décembre 2016 par Bakhta Jomni
La campagne d'Inapa pour le second semestre 2016. La campagne d'Inapa pour le second semestre 2016.

Huit superbes cartes pour huit épreuves sportives et autant de papiers et techniques d'impression et de finition mis en avant.

Afin de promouvoir les possibilités offertes par l’impression et la finition sur ses différents papiers, le distributeur Inapa a réalisé une campagne de communication en trois volets surfant sur l’actualité des jeux olympiques. Les envois ont été faits en juillet, septembre et novembre, en pleine saisonnalité des papiers de création et avant la période de préparation des cartes de vœux de fin d’année.

La réalisation
Huit cartes, imprimées sur différents papiers avec des techniques de marquage distinctes ont été réalisées et envoyées dans des enveloppes sur mesure. Impression quadri LED, sérigraphie fluo, marquage à chaud microstructuré, gaufrage multiniveau, vernis sérigraphique, découpe laser sont autant de techniques utilisées pour mettre en valeur des papiers de grammages différents issus de la gamme Unique by Inapa. Le mailing a été envoyé à 1200 personnes, des cibles créatives, agences et imprimeurs.

Qui fait quoi ?
Quatre partenaires ont travaillé sur cette campagne, l’imprimerie parisienne Frazier, le spécialiste des techniques d’embellissement Japell Hanser Sag, le fabricant d’enveloppes sur-mesure Luxenvel et l’atelier de découpe laser papier MH Editions. Les trois premiers sont labellisés Imprim’Luxe, tout comme Inapa.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous