Les professionnels se préparent pour une année de croissance

Le 15 février 2011 par Bakhta Jomni

L’optimisme semble de retour dans le secteur des arts graphiques. Ainsi, selon la dernière enquête économique réalisée au nom de FESPA par son partenaire InfoTrends, 86 % des personnes interrogées estiment que leur activité devrait croître en 2011. Pour plus de la moitié des sondés, cette embellie atteindrait même une croissance supérieure à 10 %. Les ventes semblent d’ailleurs reprendre en 2010 puisqu’au quatrième trimestre, 25 % des personnes interrogées ont signalé de meilleurs résultats.

L’étude pointe la croissance de la demande clients de services d’impression durables. Près de la moitié des professionnels interrogés ont d’ailleurs déjà modelé leurs pratiques de production pour le grand format afin de les adapter aux attentes en termes d’écologie. Bon nombre d’entre eux ont opté pour des supports plus écologiques (71 %), une gestion améliorée des déchets (59 %) et du recyclage (47 %).

L’enquête révèle par ailleurs une demande de plus en plus importante d’intégration de l'impression avec le support marketing numérique. 40 % des sondés indiquent une augmentation des demandes de code QR et de services d’impression de données variables.

Cette étude, la quatrième du genre effectuée par FESPA pour le compte de sa communauté internationale du grand format a été réalisée auprès de 432 répondants dans le monde en fin d’année 2010. Près de la moitié représentent la communauté des prestataires de services, le reste comprenant des fabricants (22 %) et des revendeurs (18 %).

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous