Les sociétaires Imprifrance renforcent leurs liens

Le 16 avril 2019 par Bakhta Jomni
Les stands des imprimeries leur ont permis d’échanger avec leurs confrères sur leur offre. Les stands des imprimeries leur ont permis d’échanger avec leurs confrères sur leur offre.

Un mini-salon leur a permis de réseauter.

Le 4 avril dernier, le groupement Imprifrance organisait un événement d’une journée intitulé Carrefour des compétences. Cette deuxième édition, qui se tenait dans le 12ème arrondissement de Paris, à l’orée du Bois de Vincennes, avait pour objectif de rassembler les sociétaires du groupement afin de leur permettre de mieux se connaître et d’échanger sur leurs spécificités. Il avait également pour but de développer le business des imprimeries en les incitant à proposer davantage de services et de produits au client final. « Notre visée est qu’un sociétaire puisse répondre à 100% à la demande d’un client final. Il doit pour cela connaître parfaitement le réseau. Il pourra ainsi satisfaire pleinement le client y compris en faisant sous-traiter une partie du travail qu’il ne maîtrise pas par un confrère sociétaire. Le client final ne le saura pas forcément et cela ne lui apporterait d’ailleurs rien de plus. Ce qui compte pour lui c’est d’avoir un seul interlocuteur qui soit en mesure de le satisfaire », détaille Séverine Lemoine, responsable marketing et communication du groupement. Contrairement à d’autres rencontres du groupement, la cible visée n’était cette fois-ci pas uniquement les dirigeants des imprimeries mais également leurs commerciaux, deviseurs et chefs de fabrication. Les dirigeants du groupement se connaissent dans l’ensemble tous déjà très bien, ce qui n’est pas encore le cas pour toutes leurs équipes.

Plus de 110 personnes se sont déplacées de toute la France pour l’occasion dont 20% n’avaient encore jamais participé à un événement du groupement. 38 imprimeries étaient ainsi représentées au total dont 37 avaient un stand pour présenter leur travail. « Chacun a joué le jeu en apportant des produits imprimés et des échantillons afin de montrer la palette de leurs savoir-faire, s’est félicitée Séverine Lemoine. Certains étaient là pour représenter leur entreprise grâce à leur stand, d’autres simplement pour visiter et découvrir les produits proposés par leurs confrères », poursuit-elle. Une conférence, animée par Mathieu Redon (société Elantys) a permis de faire le point sur  le groupement et son mode de fonctionnement. L’événement devrait désormais se tenir tous les deux ans.

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

Imprifrance

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Découvrez le dernier numéro de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous