Les Trophées de l’Innovation Presse : les meilleures innovations de l’année et de la… décennie

Le 24 novembre 2016 par Rodolphe Pailliez

A l’occasion su salon La Presse au Futur, ont été décernés le 23 novembre en soirée les Trophées de l’Innovation Presse couvrant toutes les formes de presse : quotidienne ou magazine, nationale, régionale ou locale, généraliste ou spécialisée, payante ou gratuite, numérique ou imprimée.

Si certains comme Médiapart, Franck Annese ou Francis Morel se trouvent une nouvelle fois mis à l’honneur par les Trophées de l’Innovation Presse au travers de trois distinctions spéciales décernées à l’occasion du dixième anniversaire du salon, le palmarès 2016 met en lumière des réalisations qui, au cours de ces derniers mois, ont plus particulièrement marqué le secteur de la presse et dont voici le palmarès :

- Trophée du lancement de l’année : Les Jours, site indépendant et sans publicité animé par un collectif de journalistes venus de Libération.

- Trophée de la meilleure innovation – diffusion : Lirelactu.fr, plateforme numérique, d’accès gratuit sur le WIFI des collèges et lycées.

- Trophée de la meilleure innovation print : Condé-Nast pour lequel le print constitue le support d’excellence de la marque.

- Trophée de la meilleure innovation digitale : La cellule data spot du Télégramme, rubrique du site Internet du Télégramme.

- Trophée de la meilleure innovation stratégique et commerciale : CB News qui, en 2016, a augmenté de façon exponentielle son territoire commercial : annonceurs et abonnés.

- Trophée de l’éditeur de l’année : L’Equipe. Le quotidien sportif qui vient de fêter ses 70 ans, a dans le courant de cette année changé le format de son édition papier et renforcé ses positions dans le web fixe et mobile.

A ces Trophées 2016, viennent s’en ajouter trois autres remis à l’occasion du dixième anniversaire du salon La Presse au Futur : Médiapart, Trophée du titre de la décennie, Franck Annese (So Press, So Foot, Pédale !, So Film, Society, Tampon !), Trophée de l’entrepreneur presse de la décennie et Francis Morel, président du groupe Les Echos depuis 2011, Trophée du manager presse de la décennie.


 

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous