Martinenq Imprimeurs renouvelle son parc avec une KBA Rapida 106

Le 04 juillet 2013 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Le site de Martinenq Imprimeurs à Lieusaint en Seine-et-Marne. Le site de Martinenq Imprimeurs à Lieusaint en Seine-et-Marne.

La société familiale Martinenq Imprimeurs, spécialisée dans les domaines du luxe et de la cosmétique, vient d’acquérir sa première KBA Rapida six couleurs plus vernis en remplacement d’une presse Heidelberg XL 6 couleurs plus vernis. La société, implantée à Lieusaint en Seine-et-Marne, a opté pour une version hybride hautement automatisée avec rehausse et sortie rallongée triple. Elle est équipée à la fois pour l’impression sur très faible et fort grammage. Elle dispose du changement de plaques automatique, de la marge sans taquets rectificateurs et des systèmes de lavage automatique. La tour de vernis a été complétée par un réchauffeur, un système d’alimentation et de nettoyage automatique et le circulateur Super Coat. Ce dernier est une alimentation supplémentaire du groupe vernis destinée aux vernis spéciaux nacrés ou métallisés. Ce système distinct du dispositif d'alimentation des vernis classiques permet d'éviter la présence de résidus pouvant modifier l'application des vernis spéciaux plus fragiles et délicats.  La presse est équipée, enfin, d’un système de régulation de qualité en ligne avec des caméras embarquées et un éclairage LED.

L’imprimerie Martinenq a été créée en 1921 par Pierre Martinenq en plein cœur de Paris et proposait des services de reliure et de façonnage. L’entreprise produit aujourd’hui 2 millions de notices pliées par jour, 600.000 brochures et 700.000 cartes avec collage de sachets par semaine. Dirigée par Jean-Christophe Martinenq, l’imprimerie, qui emploie 88 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13,5 M€ en 2012. Certifiée FSC, PEFC et ISO 9001, elle a été la première imprimerie francilienne à obtenir la marque « Imprim’Vert ».

Christophe Martinenq (au milieu), Directeur Général de Martinenq Imprimeurs, et son équipe offset devant leur première KBA Rapida 106 qui est également leur première presse mixte.

Un des produits phares de Martinenq Imprimeurs : la notice pliée à destinations des grandes marques de luxe et de cosmétique.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous