Michel Caza récompensé pour son implication dans le grand format

Le 05 novembre 2010 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,
Michel Caza récompensé (à droite). Michel Caza récompensé (à droite).

Deux membres du conseil d’administration de la FESPA (*) – Michel Caza et Ricardo Rodriguez Delgado – ont été récompensés pour leur engagement dans l’industrie de l’impression grand format, sérigraphie et numérique. Michel Caza s’est vu remettre le prix Howard A. Parmele qui est décerné aux personnes ayant fait preuve d’une « implication exceptionnelle dans l’industrie de l’imagerie spécialisée pendant une longue période. » Depuis 1954, Michel Caza fait figure de pionnier dans le domaine de l’impression sérigraphique appliquée notamment au secteur des beaux arts. Il a ainsi travaillé avec des artistes tels que Dali, Matisse et Warhol. En 1962, il fait partie des membres fondateurs de la FESPA et a également joué un rôle actif dans la SGIA (*)
Le prix Howard A. Parmele vient saluer par ailleurs son rôle de pionnier en matière d’utilisation d’encres UV pour une large gamme d’applications graphiques et industrielles. « Cette technologie d’impression a été le travail de toute ma vie et je suis reconnaissant que la SGIA ait salué la passion que j’ai pour elle et l’engagement que je lui ai consacré », a-t-il souligné.

De son côté, Ricardo Rodriguez Delgado a reçu le prix Pixel « Hommage de l’année 2010 » pour sa carrière sur le marché national et international des arts graphiques. Il a démarré sa carrière dans l’impression en 1982, plus particulièrement dans le secteur de la publicité extérieure.

(*) FESPA : Federation of European Screenprinters Associations.
SGIA : Specialty Graphic Imaging Association.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous