Michel Dumarché (Pitney Bowes) prend la présidence du SIPG

Le 18 décembre 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , ,
Michel Dumarché, nouveau président du SIPG. Michel Dumarché, nouveau président du SIPG.

Il succède ainsi à Philippe Fiol (Komori).

Le jeudi 30 novembre 2017 dernier, le Syndicat national des Fournisseurs pour les Industries Graphiques (SIPG) a tenu son assemblée générale. A l’issue de cette dernière, Michel Dumarché (Pitney Bowes) a été élu président à l’unanimité des voix, Thierry Sedbon (Agfa) a été reconduit dans ses fonctions de vice-président et Joaquim Ventura (Kodak) a rejoint le bureau en qualité de vice-président.
Le nouveau bureau est ainsi constitué de Michel Dumarché (Pitney Bowes), président, Thierry Sedbon (Agfa), Laurent Ghillebaert (Böttcher), et Joaquim Ventura (Kodak), vice-Présidents.
Alain Fouque, secrétaire général et Anne Fraenkel (Apgraphics), secrétaire/trésorière, poursuivent dans leurs fonctions.

Les orientations pour 2018

« Je suis honoré de succéder à Philippe Fiol qui a œuvré pour développer notre syndicat et assurer son rayonnement. Je mettrai toute mon énergie pour poursuivre les actions initiées par Philippe afin que le SIPG confirme sa position de partenaire pour toutes les organisations qui agissent pour notre filière des industries graphiques, qui plus que jamais, a besoin de cohésion afin d’assurer la pérennité de toutes les entreprises du secteur », a déclaré le nouveau président.

Lors de l’assemblée générale, il a notamment été débattu des actions à entreprendre en 2018 et constat a été fait d’un besoin en formation, tant chez les clients des fournisseurs que chez les adhérents. Des actions seront définies pour proposer des formations et améliorer l'attractivité des métiers au sein de la filière graphique.

Le syndicat

Le SIPG, regroupe la majorité des fournisseurs d’équipements et de consommables, du prépresse à la finition. Il compte près de 40 sociétés membres, plus de 4500 emplois et 1,900 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le nouveau bureau est constitué de Michel Dumarché (Pitney Bowes), président, Thierry Sedbon (Agfa), Laurent Ghillebaert (Böttcher), et Joaquim Ventura (Kodak), vice-présidents, Alain Fouque, secrétaire général et Anne Fraenkel (Apgraphics), secrétaire/trésorière. Le nouveau bureau est constitué de Michel Dumarché (Pitney Bowes), président, Thierry Sedbon (Agfa), Laurent Ghillebaert (Böttcher), et Joaquim Ventura (Kodak), vice-présidents, Alain Fouque, secrétaire général et Anne Fraenkel (Apgraphics), secrétaire/trésorière.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Découvrez le numéro 359 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous