Mode & Décoration : Pantone annonce une palette de 210 nouvelles couleurs

Le 21 août 2015 par Rodolphe Pailliez
Décryptage de tendances et offres de services pour permettre à chacun de trouver la bonne couleur. Décryptage de tendances et offres de services pour permettre à chacun de trouver la bonne couleur.

A destination des secteurs de la mode, de l'ameublement et de la décoration d'intérieur, Pantone annonce l'ajout de 210 nouvelles couleurs à son système Fashion, Home + Interiors. Objectif : répondre aux besoins du secteur et à ceux des créatifs qui ne cessent d'évoluer.


Créée en 1963 et reprise en 2007 par X-Rite, la société Pantone a longtemps été exclusivement associée au fameux nuancier Pantone Matching System (PMS), standard de couleur utilisé dans les domaines du graphisme et de l’impression.
Depuis quelques années, les responsables de Pantone ont élargi leur spectre d’offres et de services. Ainsi, le nuancier Fashion, Home + Interiors a vu le jour pour les professionnels de la mode, de l’ameublement et de la décoration d’intérieur.

Tendances au plan international
210 nouvelles couleurs viennent d’être ajoutées au système de couleurs Pantone Fashion, Home + Interiors.
Les responsables de Pantone ont, à cette occasion, tiré profit de la recherche internationale conduite en matière de tendances ainsi que de l’avis des consommateurs et des clients du Pantone Color Institute, véritable laboratoire de décryptage de tendances. L’ajout de ces nouvelles teintes porte à 2.310, le nombre de couleurs composant la palette mise à la disposition des créatifs, des designers.
« Les couleurs qui influencent aujourd’hui la création, ont évolué de manière à refléter les points de vue d’une société en pleine mutation », note Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Un double développement
Les nouvelles couleurs ont été conçues par Pantone et Huntsman Textile Effects, fournisseur mondial de teintures et de produits chimiques à destination du secteur textile et de ceux en rapport avec le textile.
Les nouvelles couleurs tendance prennent place dans les rouges, roses, oranges, jaunes, marrons, verts, bleus, violets, blancs, neutres + taupes, gris et noirs.
« Avec l’avènement de la mode éphémère et la pression continue pour réduire les cycles de fabrication des produits, le système de couleurs prêt à l’emploi, disponible immédiatement partout dans le monde, n’a jamais été aussi pertinent et économique », déclare Mitchell Cole, directeur du marketing international de Pantone Fashion, Home + Interiors.
Ces nouvelles couleurs sont actuellement disponibles en format coton Swatch Cards (10 x 10 cm).

Pantone

Le secteur de la mode fait partie des trois secteurs couverts par Pantone Fashion, Home + Interiors.

Pantone

La couleur influence entre 50 et 85% des idées et des décisions d'achat de produits.

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Découvrez le numéro 362 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous