Mondi améliore sa gamme de papiers jet d’encre

Le 23 mai 2014 par Bakhta Jomni
De nouveaux grammages sont désormais disponibles. De nouveaux grammages sont désormais disponibles.

Le groupe papetier et d’emballage Mondi propose une nouvelle gamme de papiers jet d’encre haute vitesse, appelée DNS high-speed inkjet. Cette version améliorée offre un gamut de couleurs plus étendu que la précédente, une opacité augmentée ainsi que de nouveaux grammages en 60, 70 et 230 g/m². « Mondi a écouté les attentes exprimées par ses clients et a identifié en étroite collaboration avec ceux-ci les insuffisances de la technologie jet d’encre haute vitesse, comme la faiblesse dans le gamut des rouges ou le manque de compétitivité face à certaines applications offset », déclare Johannes Klumpp, Directeur Marketing Ventes de Mondi Uncoated Fine Paper. « Grâce à l’amélioration de notre process de fabrication des papiers jet d’encre nous sommes maintenant en mesure de proposer des qualités optimisées de papiers Mondi. Cela signifie plus de couleurs, plus d’économies possibles d’encres, plus de productivité et une compétitivité accrue», poursuit-il.
L’augmentation de l’opacité limite les effets de transpercement permettant au 80 g/m² de se positionner sur le standard actuel du 100 g/m². Ce papier a également été validé comme désencrable avec la mention «bien» (en association avec les encres à pigments Canon Océ) selon la norme de test numéro 11 de l’association ingede spécialisée dans le désencrage.
« La désencrabilité prouvée des pigments jet d’encre à haute vitesse assure la pérennité du succès de cette technologie d’impression numérique avec les qualités de papiers Mondi », conclut Johannes Klumpp.

  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous