Müller Martini inaugure un nouveau Print Technology Center à Maulburg (Allemagne) consacré à l’offset

Le 16 mai 2014 par Rodolphe Pailliez
L'occasion de discussions approfondies. L'occasion de discussions approfondies.


Les dernières journées portes ouvertes organisées par Müller Martini à Maulburg, commune allemande du Bade-Wurtenberg située non loin de Fribourg-en-Brisgau, ont été marquées par deux événements. Tout d’abord, le cinquantième anniversaire de la division Rotatives d’impression du constructeur suisse. Ensuite, l’inauguration du nouveau Print Technology Center. D’une superficie de 900 m2, il est destiné à accueillir essais clients et formations.
Conférences et démonstrations autour des deux rotatives offset VSOP 850 et Concepta ont été suivies par de nombreux invités.
« Nous croyons au succès de la technologie offset pour l’impression de papiers et de films », a souligné à cette occasion Bernd Sauter, directeur de Müller Martini Rotatives d’Impression SARL.

Nombreux procédés en ligne
« Avec la combinaison de l’offset, de la flexo, de l’hélio et de la sérigraphie ainsi que des solutions de perforation, découpe et poinçonnage mais aussi des sorties pour bobines, feuilles et plis, des modules sortie coupe et de pliage, la gestion du registre, la vidéosurveillance de bande et le séchage UV, Müller Martini permet ainsi l’exploitation d’un très grand nombre de procédés en ligne sur une seule machine », a-t-il tenu à souligner.

Les démonstrations effectuées lors de ces deux journées portes ouvertes ont notamment permis de démontrer à quelle vitesse le calage peut être effectué sur la rotative offset à format variable progressif VSOP 850, en passant de la production d’un film à celle d’un sachet pour jus de fruit. Sur la Concepta, Müller Martini a effectué des changements de production, passant d’un mailing commercial haut de gamme à des formulaires de chèques.
Enfin, ces journées portes ouvertes ont bénéficié de la participation d’une vingtaine de sociétés partenaires de Müller Martini dans les domaines du prépresse, de l’automatisation, du séchage, des systèmes de contrôle d’impression et de qualité, du façonnage, de la création de valeur ajoutée, des supports et des consommables.

 

Démonstrations sur la rotative offset à format variable progressif VSOP 850. Des changements rapides de formes d'impression grâce à la technologie sleeve.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous