Narboni installe une presse Meteor

Le 20 février 2017 par Bakhta Jomni
Mots clés : , , ,
Stéphane Boisson, directeur général et l'opératrice Meteor de Narboni. Stéphane Boisson, directeur général et l'opératrice Meteor de Narboni.

L'imprimerie francilienne renouvelle sa confiance dans MGI, en s’équipant d'une presse numérique MGI Meteor DP8700 XL+.

Narboni, entreprise spécialisée dans le lenticulaire et la carte plastique a remplacé une presse numérique Meteor DP60 de MGI datant de 2009 et  affichant plusieurs millions de pages au compteur par une Meteor DP8700 XL+. « Il y a une dizaine d'années, nous avons inventé un nouveau processus de production des cartes plastique, dont l'objectif était de nous démarquer de la concurrence par un meilleur rapport qualité-prix, des délais de fabrication jusqu'alors inconnus et une plus grande résistance de l'impression aux frottements », précise Stéphane Boisson, directeur général. Ce nouveau processus de production a trouvé sa pleine mesure avec une technologie d'impression numérique développée par le constructeur français MGI.

Un partenariat fructueux

« Le mode production que nous avons inventé était particulièrement adapté à l'impression numérique feuille, détaille Stéphane Boisson. Pour autant, il n'était pas évident de trouver une presse à même de répondre à nos attentes, puisque nous travaillons sur des séries allant de quelques milliers de cartes à plusieurs millions ! Après avoir testé différentes presses du marché, notre choix s'est porté sur la DP40 de MGI, constructeur français qui a su adapter sa technologie à notre marché. Depuis lors, ce partenariat a été particulièrement fructueux, puisque nous l'avons ensuite remplacée en 2009 par une DP60 qui a battu un record de tirage chez nous, puis par la 8700XL+ opérationnelle depuis quelques mois, impressionnante par son niveau de qualité d'impression et son faible taux d'arrêt machine. Ce dernier point est important dans notre organisation industrielle, car un tirage peut chez nous durer plusieurs semaines, certaines commandes consistant dans des millions de cartes, toutes personnalisées », note-t-il.

Narboni dispose d'un site industriel sécurisé de 4000m2, situé aux Ulis, au sud de Paris, dans la zone industrielle de Courtaboeuf. Filiale du groupe américain Travel Tags depuis 2003, leader mondial du marché, l'imprimerie emploie 75 salariés pour un chiffre d'affaires de 9.5 millions d'euros en 2016, réalisé à 45% à l'export, un record dans les industries graphiques françaises.
 

Soyez le 1er à réagir






Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Découvrez le numéro 354 de France Graphique

Abonnez-vous :

Chaque semaine, France Graphique vous livre cinq informations vérifiées et enrichies par notre équipe rédactionnelle. Cette sélection est accessible gratuitement grâce au simple enregistrement de vos coordonnées.

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le salon professionnel en ligne
Filière informatique et télécommunication

Vous cherchez un produit ? Un service ?

Contacter directement vos futurs fournisseurs et demandez devis ou documentation en ligne.

Une marque du groupe Infopro Communications
  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous