Nouveau siège et nouveau nom pour Pixart

Le 22 novembre 2010 par Rodolphe Pailliez
Mots clés : , ,


Pixart.it, l’imprimeur italien spécialisé dans l’offre en ligne de services d’impression tels que petits formats, grands formats et emballages a officiellement présenté le 18 novembre son nouveau site de production ainsi que son nouveau nom transformé en Pixartprinting.
Le nouveau siège de cette entreprise fondée en 1994 par Matteo Rigamonti est situé à Quarto D’Altino près de Venise. Il est composé d’un bâtiment unique avec 10.000 m2 consacrés à la production auxquels s’ajoutent 2.000 m2 de bureaux.

Du petit au grand format

Le potentiel de production dont est doté Pixartprinting est à plus d’un titre impressionnant.
A destination des impressions en petits formats, l’entreprise est équipée de dix presses HP Indigo 7000, de deux presses offset Komori Lithrone S29 et S29 P en 4 et 10 couleurs ainsi que de matériels de finition Horizon, Duplo et Polar.
Dans le domaine du grand format, le parc installé comprend pas moins de six machines Durst pour impressions sur supports souples et rigides, quatre presses HP Latex, quatre traceurs Mutoh, six traceurs Roland, deux systèmes Kip Color auxquels viennent s’ajouter différents systèmes de finition dont un traceur de découpe de dernière génération Zünd.

Ouverture sur l’Europe

Poursuivant son développement européen, Pixartprinting annonce la mise en place de Pixartprinting.co.uk, nouvelle société née du partenariat signé avec Gary Peeling, Pdg de Precision Printing, une entreprise traditionnelle spécialisée dans le service clés en main pour la fourniture de produits imprimés en petits formats. Cette entreprise britannique qui, à l’heure actuelle, compte près de 120 employés, n’avait jamais investi jusqu’à présent dans le marché de la « web impression ».

Pixartprinting revendique, pour sa part, près de 65. 000 clients dans toute l’Europe et une moyenne de 2.000 commandes par jour. L’entreprise emploie près de 120 employés travaillant en trois équipes et assurant un service 7 jours sur 7. Près de 200 tonnes de papier sont consommées chaque mois pour le petit format et 60.000 m2 de matériaux rigides pour le grand format.

 

Impression grand format sur machine Durst Rho 320R. Impression grand format sur machine Durst Rho 320R.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous