Numérique : Favini présente ses nouveaux papiers

Le 03 mars 2014 par Rodolphe Pailliez
Une nouvelle gamme dédiée au Digital. Une nouvelle gamme dédiée au Digital.


Le papetier italien Favini présente à destination des imprimeurs numériques, son nouveau catalogue de papiers. Celui-ci a été entièrement renouvelé et agrémenté de nouvelles sortes, soulignent les représentants de Favini. Cette gamme « Digital » qui fait notamment l’objet de nouveaux grammages et de nouvelles finitions, entend élargir le champ des applications, des brochures et catalogues jusqu’aux invitations, faire-part, cartes de vœux, cartes professionnelles, têtes de lettres, mailing direct et emballages.
Parmi les produits proposés dans ce nouveau catalogue, figurent entre autres des versions adaptées au numérique de quelques-uns des papiers parmi les plus « populaires » développés par Favini, tels que Biancoflash, Bindakote, Astralux, Majestic, Shiro ou bien encore Prisma et Twill.

Cette nouvelle gamme « Digital » est composée de deux grandes lignes de produits.
Tout d’abord, celle destinée à la technologie des presses HP Indigo. Pour cette gamme certifiée par HP et pour les papiers non couchés, Favini applique un traitement de surface spécial au niveau de la production qui ne nécessite par la suite aucun traitement supplémentaire lors de l’utilisation ou de l’impression.
Cette gamme dédiée aux presses HP Indigo est disponible  en feuilles au format SRA3 (320 x 450 mm).
Favini propose ensuite, au travers de ce nouveau catalogue, des papiers spécialement développés pour les procédés xerographique et à toner sec tels qu’utilisés par les constructeurs que sont Xerox, Ricoh, Canon-Océ, Konica Minolta, Kodak Nexpress et Lexmark.
Ces papiers ont fait l’objet de tests qualifiés de « rigoureux », effectués par Ricoh au Royaume-Uni et au Japon et sont disponibles également au format SRA3.

 

Les nouveaux papiers de Favini pour impression xérographique et à toner sec ont notamment été testés par Ricoh au Royaume-Uni et au Japon.
  • Envoyer

  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous