Numérique : le SIN en terrain connu (conquis) sur Graphitec

Le 15 juin 2015 par Rodolphe Pailliez
Conférence du SIN sur Graphitec 2015. Conférence du SIN sur Graphitec 2015.

Compte tenu de la "coloration" très numérique du dernier salon Graphitec, le Syndicat de l'impression numérique et des services graphiques (SIN) a profité de l'occasion pour "mobiliser ses troupes" et préparer son Symposium du 18 novembre prochain.


Comme lors de la précédente édition de Graphitec en 2013, le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) a organisé, le 10 juin, à l’attention de ses adhérents, une visite privative des stands de ses partenaires fournisseurs avant même l’ouverture du salon au public.
Cette visite s’est déroulée sous la houlette de Pierre Picard, président du SIN, et de Patrick Cahuet, consultant et directeur de 1Prime Concept.
Elle a permis aux adhérents du SIN présents, de rencontrer sur leurs stands les représentants de Ricoh, Konica Minolta Business Solutions et Konica Minolta Sensing, Pitney Bowes, CP Bourg et Trias.

Perspectives de développement
Cette visite s’est prolongée par une conférence sur le thème des perspectives de développement de l’impression numérique. Animée par Patrick Cahuet, consultant et directeur de 1Prime Concept, elle a permis de confronter les points de vue de Pierre Picard, président du SIN mais également créateur et gérant de Copy Média, Grégory Pone, PDG de Vit’Repro, Thierry Forges, PDG de DocuWorld Group et Steven Guéguéniat, directeur de Ouestélio.

Cette journée aura constitué un très bon galop d’essai en prévision du Symposium de l’impression numérique que le SIN va organiser le 18 novembre, au cœur de Paris, à l’Hôtel Marriott Champs-Elysées.
« Ouvert à tous, ce symposium va s’articuler autour du thème de la valeur ajoutée dans un environnement toujours plus compétitif », résume Pierre Picard.

 

SIN

De g. à d. : Patrick Cahuet (1Prime Concept), Thierry Forges (DocuWorld Group), Pierre Picard (Copy Média), Grégory Pone (Vit'Repro) et Steven Guéguéniat (Ouestélio).

SIN

Production printing noir et couleur sur le stand Ricoh.

SIN

Technologie d'ennoblissement et contrôle colorimétrique chez Konica Minolta.

SIN

Reliure, brochage, découpe, marketing direct, etc. chez Pitney Bowes.

SIN

Nouvelle solution de thermoreliure chez CP Bourg.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous