Numérisation : Wacom change l’encre en texte

Le 06 janvier 2016 par Rodolphe Pailliez
Coucher des idées sur le papier et les voir simultanément numérisées. Coucher des idées sur le papier et les voir simultanément numérisées.

A l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas (6 – 9 janvier 2016), salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations dans ce domaine, la société Wacom a présenté son bloc-notes intelligent Bamboo Spark qui permet de numériser automatiquement des propos manuscrits, même peu lisibles.


Fabricant de tablettes à stylet, d’écrans interactifs à stylet et de solutions d’interfaces numériques, la société Wacom a dévoilé à l’occasion de l’édition 2016 du Consumer Electronics Show (CES) la fonctionnalité de conversion automatique d’encre en texte de son bloc-notes intelligent Bamboo Spark. Celle-ci permet ainsi d’obtenir des textes très nets à partir de notes manuscrites rédigées sur un bloc-note numérique, avec en outre, la possibilité de les organiser et de les stocker à des fins de modifications ultérieures ou de partage avec autrui.

Faciliter la collaboration entre utilisateurs
La conversion des fichiers texte standard à partir de notes écrites s’effectue grâce à la technologie WILL (Wacom Ink Layer Language) développée par la société japonaise. Cette fonction de conversion de l’encre en texte est accessible dans la dernière mise à jour de l’application Bamboo Spark. Elle est proposée dans 13 langues dont le français.
« Cela change la vie de pouvoir obtenir des documents très clairs en partant d’un fouillis de notes manuscrites difficilement lisibles », souligne Mike Gay, Senior vice-président de la Business Unit Produits grand public de Wacom. « Les avancées technologiques dont bénéficie WILL permettent de partager très facilement du texte converti sur différentes plates-formes telles que les appareils sous iOS, Android ou PC, ce qui ouvre la voie à davantage de collaborations entre les utilisateurs », poursuit le représentant de Wacom.

 

Bamboo Spark

Un bloc-notes intelligent qui permet de changer l'encre en texte.
  • Envoyer

Soyez le 1er à réagir






  •  
    Chroniques des abonnés
  •  
    Botin Graphique
  •  

    Newsletter

  •  

    A la une

  •  

    Abonnez-vous